dimanche 27 janvier 2013

Y Tousse, Y Crache, Y R'nifle...

Mercredi, Bad Mini Boy avait donc rendez-vous pour se faire (encore une fois) piquer les cuisses.
Derniers vaccins avant son premier anniversaire.
7 mois de répit. Ouf.

Pour commencer la matinée marathon, déposer Bad Baby chez la Voisine.
Un Bad Baby larmoyant, snottant, reniflant et brûlant. Dans son sac à malices, son Doudou, Titi, Nounours, un lange, des lingettes, sa sucette et le reste de son déjeuner, déjeuner qu'il n'achèvera pas, même avec "Cooowl" (c'est le prénom de la Voisine).

Emballage de Bad Mini Boy... dans la combi-doudoune que son frère n'a jamais eu l'occasion de mettre (trop grande, temps trop chaud quand à la bonne taille), puis dans le porte-bébé... il gèle à pierre fendre (-1°, mais c'est déjà énorme quand on hais l'hiver comme moi), et je suis contente de choper le bus tout de suite.

Arrivée à l'ONE, désenchantement... il y a du monde, il va falloir attendre des heures, la Crevette va devoir zapper sa sieste matinale, et mon Gnome Malade va se demander ce que je fous !
Bon, ben patience.

Bad Mini Boy a bien grossi (7,040kg) et bien grandi (65cm), se porte comme un charme, et a supporté courageusement les deux piqûres. Pauvre chaton.
Rien a redire sur son alimentation ou son évolution, il suit parfaitement le mode d'emploi du bébé parfait.
J'ajoute fièrement qu'il est aussi très résistant aux microbes que trimballent depuis des jours ses frères et son père.

Au jour d'aujourd'hui, Bad Baby a repris du poil de la bête, il remange quasi normalement, et ne fait plus de température, les NOOOOOON font peu à peu place aux OUI des beaux jours, et il ne fait presque plus de crises de larmes à la moindre contrariété... mais ma pauvre petite crevette a pris la relève et tousse comme Marguerite-la-tuberculeuse.

Le point positif, c'est qu'on a réussi à passer outre l'épidémie de gastro... le point négatif, c'est que j'ai horreur de voir mes deux poussins aussi arrangés qu'ils le sont, et que je flippe un peu de voir poindre le bout du nez d'une bronchiolite.
Pour l'instant, pas de température inquiétante (toujours un joli 37,5°) et aucune perte d'appétit ni de sourire.
Parce que de mes trois bébés, Bad Mini Boy est le plus souriant.

Aucun commentaire: