mardi 29 janvier 2013

Tous Tout Toux...

Depuis une dizaine de jours, j'ai l'impression de ne vivre que dans les mouchoirs, les éternuements, les toux et les expectorations peu ragoûtantes.

Depuis ce week end, j'ai l'impression que cela fait dix ans et non dix jours que nous vivons dans les mouchoirs, les éternuements, les toux et les expectorations peu ragoûtantes.

Depuis une dizaine de jours, je marche sur la pointe des pieds quand je vais chercher un gnome, de peur de réveiller l'autre, et vice versa.

Depuis ce week end, je me retiens de tousser ou de me moucher, parce que je risque de réveiller un des deux fiévreux.

Et depuis ce matin, peut-être le bout du tunnel ?
Le médecin est venu pour Bad Mini Boy, qui faisait vraiment plus tuberculeux qu'un vrai tuberculeux.
Pas de bronchiolite. Les bronches sont intactes. Ouf.
Pas besoin d'antibiotiques, et ça c'est une bonne chose, je hais les antibiotiques. Ouf.
Mais besoin de faire des aérosols quand même, manière d'expectorer tout ça, et des gouttes pour le nez, manière de désinfecter tout ça.
Ça aurait pu être pire, je suis contente.

Bad Mini Boy a donc eu son premier aérosol à 14h.
Premières secondes... l'étonnement.
Qu'est-ce que c'est que cette drôle de machine qui fait du bruit ?
Première minute... l'amusement.
Quel drôle de nouveau jouet que ce masque vert beaucoup trop grand pour mon tout petit nez ou beaucoup trop petit pour cacher tout mon visage !
Deuxième minute... le jeu.
Ça fume devant mes yeux et je peux tenir le masque tout seul, ça me fait vraiment rire!
Cinquième et dernière minute... l'agacement.
Bon, tu m'enlèves ce truc qui pue que je puisse sucer mes doigts, ou bien j'm'énerve!

Après 12 essais infructueux auprès des médecins répertoriés dans le quartier, j'ai finalement appelé hier la doctoresse qui s'occupe de vacciner et ausculter mes Bad Gnomes à l'ONE... elle est sympa, ils la connaissent, et... elle est médecin, quoi !
Et tant que j'y étais, je l'ai nommée au grade de médecin traitant. Ainsi, je ne me casserai plus la tête à chercher en vain quelqu'un qui ne m'enverra pas chier parce que je ne suis pas une patiente à fidélité ancestrale.
(Je maudis sur 17 générations ces connards de soi-disant médecins qui m'ont dit ne plus vouloir de nouveaux patients alors que je leur exposais les ennuis respiratoires d'un nourrisson de 5 mois ! Sales cons ! On devrait les rayer de l'ordre des médecins !)

Bref... je consacrerai peut-être mon prochain billet à autre chose que cette crève qui nous a littéralement tué tous les cinq.

Aucun commentaire: