mardi 8 janvier 2013

Envie Récurrente

J'ai envie d'un chien.

C'est une envie qui me prend tout les dix ans, et quand elle débarque, elle est très très forte.

La race change au gré de mes envies. Tantôt c'est un bouvier bernois, tantôt c'est un golden retriever, ou un labrador...
Presque toujours, c'est un gros chien.
Parce que j'ai horreur de tous ces machins petits, moches, qui aboient sans cesse et qui sont vraiment laids à faire peur (genre yorshire ou pire, chihuahua) et qui ressemblent plus à de gros rats qu'à des chiens.

Je peux craquer devant n'importe quel chiot.

Et puis je reçois quelqu'un qui a un chien (même très sage) qui dégueulasse mon couloir, ou je vais rendre visite à une partie de la famille qui a un chien (qui pue et qui pète), et mon envie retombe comme un soufflé... jusqu'à la prochaine fois.

Là, j'ai envie d'un Cavalier King Charles. C'est pas trop gros, pas encombrant, gentil tout plein, et tout mimi...


Aucun commentaire: