samedi 26 janvier 2013

C'est Quand Qu'On Brûle la Sorcière ?

Cent cinquante-trois mille.

C'est le nombre de mouchoirs employés quotidiennement pour tous les nez qui coulent depuis plus d'une semaine dans cette maison.

C'est le Ptit Con qui a commencé.
Parce que le Ptit Con, comme tous les ptits cons d'ados, il se balade à moitié nu quand il fait -15° (comprenez pas de veste chaude, pas d'écharpe, juste un bonnet ridicule pour faire style et un gilet à capuche).
Ajoutons à cela le chauffage défaillant de sa chambre (qui a fonctionné jusqu'au 23 décembre, et puis pouf, plus rien)... bref... une toux et un rhume inguérissables.

Puis mon Bad Boy, qui bosse dans des courants d'air froid (on bosse rarement dans des courants d'air chaud, vous avez remarqué ?) a pris le relais.

Et les deux ont refilé rhume, toux et température à Bad Baby. Cinq jours à plus de 38°. Une semaine de crises de colère parce que NOOOON je ne veux pas me moucher, NOOOOOOON je ne veux pas manger, NOOOOON pas du fromage, de la confiture, NOOOOOON pas de la confiture, une banane, NOOOOON je ne mangerai rien finalement, NOOOOOOOOON pas le sirop !!!! Et c'est loin d'être fini !

J'y suis passée en débutant par une migraine et des vomissements tels que j'aurais pu être hospitalisée avec Kate Middleton si je n'avais pas eu deux gnomes bien encombrants (et bien encombrés). Heureusement, les rares fois que je suis sur le point de mourir, mon Bad Boy est en congé... Heureusement pour moi, mais pour lui ?

Seul Bad Mini Boy, ma petite crevette de 7,040kg et de 65 cm, résistait, envers et contre tout, tel un brave ardennais... jusqu'à hier soir, où les premiers signes sont apparus sous forme d'éternuements en série.

Ce matin, nous avons déjà utilisé trois paquets de mouchoirs par personne (j'exagère à peine)... mais on dirait que ça va mieux !
Bad Baby a terminé son bibi... sans hurler.

Bon, ce putain d'hiver, il finit quand ?

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Si jamais tu as le truc pour apprendre à Bad Baby comment se moucher, STP ecris-moi : j'offre un cadeau. Le mien se mouche à l'envers (très ragoutant) et fait des conjonctivites en prime !

Vanette a dit…

Voilà ce que j'écrivais mercredi sur la page FB de ma belle-soeur : "Et si t'as un truc pour le nez qui coule très fort et qu'on ne peut pas moucher sous peine d'avoir une crise, je prends ! ^^"

Désolée, Miss, ni elle ni moi n'avons le truc !
Mais il sait le faire, Bad Baby... dans son Doudou, dans les foulards des canapés, ou dans son gant de toilette lors du bain. Dans un mouchoir, impossible sous peine de le voir hurler 20 minutes. :)