jeudi 31 janvier 2013

C'est Pas l'Pied...

Bad Baby est un ptit garçon plein de joie de vivre.
C'est une pile électrique, et 26 mois après sa naissance, on cherche toujours l'interrupteur pour l'éteindre, manière de nous reposer un peu.
Il a inventé son propre langage, et au jour d'aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes parfaitement bilingues, mon Bad Boy et moi. On comprend tout ce qu'il dit. ^^
Il compte jusque dix sans faute.
Il connait toutes les couleurs.
Il adore les livres, les crayons, les petites voitures, les hochets de son petit frère... il s'intéresse à tout... et à rien, et la phrase que j'entends le plus sur une journée, c'est " qu'est-ce que c'est" !

Mais Bad Baby est... couillon. Ou phobique ?
Il y a encore quelques mois, c'est mon Bad Boy qui le coiffait, avec la tondeuse, le peigne 3#, et hop, le tour était joué.
Maintenant, il a une véritable phobie des cheveux qui tombent sur lui, et en particulier sur ses mains et ses pieds !

Il a découvert la neige virtuellement, dans ses dessins animés... mais quand elle est arrivée chez nous et que j'ai voulu aller jouer avec lui, il s'est figé au milieu de la cour en hurlant parce qu'il y en avait sur ses pieds, à tel point que j'ai dû le porter pour rentrer ! (non, il n'était pas pieds nus !)

Ce soir, j'ai mis de la mousse dans son bain... pour faire les fous, pour souffler, pour faire des barbes... dès qu'il a eu les pieds dans la mousse, il a hurlé comme si je l'avais fait marcher sur des braises ardentes ! ^^

Je pense que je vais lui acheter des Moon Boots, parce que cet été, c'est le sable et la plage !

Aucun commentaire: