mardi 8 janvier 2013

Autonomie en Haute Résolution...

Bad Mini Boy, 4 mois depuis 5 jours, fait mine de vouloir tenir son bibi tout seul.
C'est comique de le voir repousser ma main de ses tout petits doigts !
Depuis quelques jours, déjà, il attrape ce qu'on lui donne et porte le tout directement à la bouche, en souriant, en racontant, en se marrant.
Bad Mini Boy est un gnome on ne peut plus agréable à vivre (sauf à 5h du mat) (mais pas cette nuit, il a dû lire le blog).

Bad Baby, presque 26 mois, enlève son pyjama tout seul, ou ses chaussettes, ou son pantalon, et tente d'enfiler lui-même tout ce qu'il arrive à enlever.
Il décide du t-shirt qu'il veut mettre, et choisit aussi la couleur de son bavoir et du bavoir de son ptit frère.
En plus de ranger la vaisselle (du moins ce qui ne casse pas et ce qui ne coupe pas) (faut pas croire, mais je veille) et de vouloir m'aider à plein de trucs, mon petit schtroumpf de deux ans est déjà un grand !

Contre toute attente, au deuxième jour de la rentrée, le Ptit Con, 17 ans et demi, a réussi à se lever sans qu'on insiste trop, à se préparer ses sandwiches de midi, et à partir à l'heure !
C'est assez exceptionnel pour que je le souligne.
Le Ptit Con est plutôt paresseux.

J'en déduis que, si moi je n'ai pris aucune résolution, mes gamins ont décidé, eux, de devenir plus autonomes, cette année ! ^^

Aucun commentaire: