mercredi 19 décembre 2012

Et une grosse cuisse vaccinée, une...

Séance de torture médicale pour Bad Mini Boy, ce matin.
On avait rendez-vous pour les vaccins pour la seconde fois.

Le départ fût encore une fois rock'n'roll. Parce qu'il suffit que l'on doive partir (ça arrive une fois toutes les lunes) pour que les Bad Gnomes décident de faire une grasse mat !
Et évidemment, si ils ne me réveillent pas, je ne me réveille pas non plus, donc... on court à la bourre !

8h00, Bad Baby m'appelle... je regarde l'heure... j'ai une heure quart pour les lever, les changer, les habiller, les nourrir, me doucher, zapper mon café, conduire Bad Baby chez la Voisine d'en face, habiller chaudement Bad Mini Boy, choper le bus de 9h21, et enfin descendre en ville.

Bad Baby a eu son biberon, mais il a pris son déjeuner chez elle ! Sinon, j'ai zappé mon café, ma gaufre et mon maquillage pour arriver à l'heure ! Mais j'y suis arrivée !

Bad Mini Boy s'est donc fait courageusement piquer la cuisse, à pleuré 15 secondes, et a retrouvé aussi vite son éternel sourire. Cet enfant sourit tout le temps, c'est un vrai plaisir.

Il pèse 6,520kg (il a pris 810gr par rapport au mois passé), mesure 62,5cm (+ 2cm), est en pleine forme et fait craquer les ptites vieilles de l'accueil autant que son frère (qu'elles ont réclamé, par ailleurs).

Il évolue bien, m'a dit la doctoresse. Tu m'étonnes ! Il attrape tout ce qu'on lui tend, tout ce qui est à sa portée (jouets sur le portique), et ramène tout à sa bouche. Le stéthoscope en a fait les frais.
Dans le mode d'emploi du bébé parfait, il doit faire ça le mois prochain, en principe.
Bad Mini Boy est un surdoué.
Oui.

Prochain rendez-vous en janvier pour les deux derniers vaccins (avant ses 12 mois)...

J'ai remballé la marchandise, et on est rentré... Bad Mini Boy s'est endormi comme un bienheureux entre mes seins (il voyage dans le porte-bébé), et je l'ai recouché directement dans son lit pour... 3 heures de sieste !

Bad Baby, quant à lui, a donc mangé ses gaufres chez la Voisine, puis re-bu du lait, puis de l'eau, puis mangé une mandarine (remplis l'estomac de Bad Baby et tu deviens son meilleur ami), il s'est fait gâter comme d'hab.
On est rentré, il a joué, puis a ingurgité une énorme assiette de purée-carottes-jambon vers midi et là, il dort (enfin) du sommeil du Juste.

Voilà un début de journée bien éprouvant pour tout le monde.

Aucun commentaire: