lundi 31 décembre 2012

La Der...

Il est un peu plus de 8h du mat...
Bad Mini Boy a très bien compris que le week end était terminé, et que son Père travaillait aujourd'hui... il s'est donc levé à 7h40, et non pas à 5h50 comme samedi et dimanche !
Bad Mini Boy est un chieur. :)

Il est un peu plus de 8h du mat, et je dois encore aller chercher le dessert commandé, à la pâtisserie qui ferme à 18h, et je ne sais pas bouger avant 18h30, si mon Bad Boy rentre du taf comme d'hab.
Autant dire que ça craint.
Parce que je dois aussi filer au supermarché pour prendre tout ce qu'on a oublié samedi.
A moins de refiler les Bad Gnomes à la Voisine-d'en-face si elle a 40 minutes à leur accorder.

Je dois aussi emballer le cadeau-à-la-con du Ptit Con (qui n'aura que des cadeaux à la con parce qu'il a refusé de me laisser une wishlist).

Je dois aussi préparer la chambre de nos invités. C'est à dire virer le linge qui y sèche, parce que la chambre d'amis est aussi ma buanderie !

Je devrais ptêt aussi donner un coup de torchon (serpillère, pour les Français, qui ne parlent pas comme nous).

Sans compter la préparation de la table et des gourmandises...

Mais j'ai deux Gnomes prioritaires qui me bouffent tout mon temps...

Alors je vais faire comme je peux, et le réveillon se passera comme tous les autres repas de l'année : à la bonne franquette !
T'façon, j'ai jamais prétendu vivre dans un 5 étoiles, hein ! ^^

Quoiqu'il en soit, c'est avec 15 heures d'avance que je vous souhaite à tous, où que vous soyez, quoique vous fassiez, un très très bon réveillon pour passer le cap et une très Bonne Année...


Merci d'être là et à l'année prochaine !

jeudi 27 décembre 2012

Même pas le temps de mourir en paix...

Une migraine gastrostrophique !

Je crois que c'est de ça que j'ai souffert toute la journée.

J'ai l'habitude des migraines nauséeuses, j'ai l'habitude des migraines de toutes sortes, depuis le temps (c'est pour ça que je suis heureuse d'être enceinte, exit les migraines pendant neuf mois)... mais des migraines comme celle d'aujourd'hui, je n'en avais jamais eu, ou alors j'ai oublié tellement c'est rare !

Et comme par hasard, c'est aujourd'hui que les deux Bad Gnomes se sont mis d'accord pour se lever hyper tôt (6h20) et ne pas dormir de la journée !

Enfin, quand je dis "les Bad Gnomes"... je sais qui est le meneur, hein !
C'est Bad Mini Boy, qui fout la merde !
Bad Baby est bien trop paresseux et bien trop couillon pour oser se rebeller ou pour quitter son lit si tôt.

Bref, je me suis traînée comme un cadavre ambulant entre la toilette, le canapé, le coussin à langer, et les endroits où se trouvaient les bad bébés tout au long de la journée.
Bad Mini Boy ne m'a laissé aucun répit !
A un point tel que j'ai failli trouver des forces pour le ramener à la maternité ! C'est dire !

La journée se termine tant bien que mal... mon Bad Boy est rentré pour prendre la relève... je vais tenter d'avaler trois ou quatre grains de riz et aller mourir en paix sous la couette.
Pourvu que ça ne soit pas une gastro !
Sinon, on est dans la merde !

lundi 24 décembre 2012

Tenue de Soirée Exigée...

C'est la dernière journée de folaï pour les accros au shopping de dernière minute !

Je suis allée en ville ce matin,et ça courait dans tous les sens. Les gens courent, se pressent, poussent, tirent la gueule, c'est hallucinant de convivialité ! ^^

Moi, je devais juste aller chercher du boudin de Noyel (choux, raisins, figues) chez le meilleur dealer de boudins de la ville, et les diverses petites choses qu'on va se caler mon Bad Boy et moi pour notre réveillon en namoureux (càd après les bains, les biberons, et avoir taper les deux Bad Gnomes au pieu), et hop-au-lit-avant-minuit !

J'ai donc slalomé entre tous ces gens désagréables (sauf les Hollandais... eux, ils sourient tout l'temps) en souriant (parce que j'ai vu la ptite vieille de la rue St-Paul et que j'ai pu lui donner tout ce que j'avais de monnaie) (et aussi parce qu'à mon ancien boulot, ça n'avait pas l'air de carburer) (et aussi parce que Bad Baby lançait des oeillades en veux-tu en voilà à tout qui le regardait) (et aussi parce que je souris bcp quand je passe... euh... une bonne nuit), puis je suis remontée chez moi non sans oublier de m'offrir ma tenue de réveillon...

Parce que j'avais envie d'être habillée de scintillant et de fleuri comme on voit dans toutes les vitrines, ce soir, même si on ne sort pas et si on ne reçoit pas.
Alors je me suis offert un pyjama en satin tout mimi ! :p


Passez une bonne soirée et... 

Joyeux Noyel, tous les gens !

dimanche 23 décembre 2012

Il pleut dans ma maison...

Il pleut dans la salle de bain.

Je ne sais même plus si je dois m'énerver ou pleurer.

J'ai contacté le proprio ce matin, et il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire d'ici le printemps, parce qu'avec la pluie et toussa, on commence pas des travaux.

Soit.

Mais il pleut dans la salle de bain, quoi !

Au point que le plafond (lattes de pvc) peut s'effondrer sur nos têtes quand nous sommes sous la douche ou à la toilette.
Le plafond de la cuisine, lui, est noir de moisissure depuis 15 jours.
Donc, j'en déduis que le toit de son annexe, dans laquelle se trouve ces deux pièces quand même essentielles, est complètement pourri par l'humidité.

Mais il faut attendre le printemps !
Avec deux enfants en bas âge !
Avec un plafond qui peut nous tomber sur la tête !
Avec des risques de court-circuit, vu que dans le plafond, y'a l'électricité pour la lampe !
Avec des risques de maladies dues aux champignons qui vont pas tarder à arriver je suppose !

Ce connard veut attendre le printemps !!!

Y'a pas de printemps en Gelbique, il pleut tout le temps !!!!!!!

Bref, je commence à donner des coups de téléphone dès aujourd'hui pour visiter ailleurs.

Putain, quand je repense aux frais qu'on a fait dans cette maison pourrie qui a bien caché tous ses vices pendant un an...
J'ai les boules !


jeudi 20 décembre 2012

La Vaisselle, c'est gai...

Autant je peux être maniaque fan de ménage, s'il y a bien une chose que je déteste, c'est faire la vaisselle (et les vitres, mais là n'est pas le sujet).

Alors, pour faire passer ce mauvais moment, j'ajoute une pincée de musique, et Bad Baby et moi, on danse.

Bad Baby adore danser.
Il danse tout le temps, et sur n'importe quel rythme, il fait les mêmes pas.
Enfin, quand je dis "pas"... il se dandine un pied sur l'autre.
Même devant la télé quand le son est coupé. Même en allumant la radio qui est pourtant débranchée.
Tout le temps.

Son truc, maintenant, c'est d'apprendre à danser à Bad Mini Boy.
Alors au moment de la vaisselle, si Bad Mini Boy est dans les parages au lieu d'être dans son lit, il faut que je me sèche les mains, que je prenne Bad Mini Boy sur un bras, que je donne la main à Bad Baby, et hop, c'est parti, on se dandine danse !

Aujourd'hui, une chanson l'a fait beaucoup rire : Kiss, la reprise de Prince par Tom Jones.
Parce que quand Tom Jones dit "KISS", Bad Baby, lui, il comprend "cuisses"... et une chanson sur les cuisses, c'est hyper comique ! :p




♫ I just want your extra time and your... CUISSES ! ♫

Y'a des Hauts, y'a des Bas...

Presque quatre mois que Bad Mini Boy est né, et ma vieille mécanique a toujours autant de mal à s'en remettre !
Y'a pas à dire, mais plus on s'enfonce dans la quarantaine maternante, plus on morfle !

J'ai l'impression d'être... une grosse tendinite sur pied.
Oui, c'est ça. C'est douloureux comme une tendinite, mais ça ne se focalise pas à un seul endroit, c'est une tendinite généralisée.
Je pense que seules mes oreilles y ont échappé.

Ajoutons à cela les kilos qui stagnent (j'avoue, je ne fais aucun effort non plus) (mais j'ai mal partout, bordel !) (sauf dans les escaliers, où je m'efforce de courir un peu), et mes fringues 36/38 qui ne me servent plus à rien, je dois dire que le moral a ses hauts et ses bas.

Mais...

Je suis tombée sur un site (je ne sais plus par quel chemin j'y suis arrivée) qui propose de me changer toute ma garde-robe à moindre prix en vendant des trucs que j'adore mais deux fois moins chers que dans les boutiques que j'ai visité en ville !
Akoustik, que ça s'appelle.
Je le "feuillette" un peu tous les jours, et bientôt, je vais me lancer et commander.
Ça, ça va me re-booster grave, je pense.

Et si après ça, je trouve enfin une maison sèche, chaude, et sans souris, je reperdrai 3 rides et 5 cheveux gris.

En attendant, je gère. Parce que mes deux Gnomes sont merveilleux, et que franchement, j'ai autre chose à faire que de tomber dans un marasme nombriliste !
Objectif premier : s'occuper des wishlists et des listes sans wish !

mercredi 19 décembre 2012

Et une grosse cuisse vaccinée, une...

Séance de torture médicale pour Bad Mini Boy, ce matin.
On avait rendez-vous pour les vaccins pour la seconde fois.

Le départ fût encore une fois rock'n'roll. Parce qu'il suffit que l'on doive partir (ça arrive une fois toutes les lunes) pour que les Bad Gnomes décident de faire une grasse mat !
Et évidemment, si ils ne me réveillent pas, je ne me réveille pas non plus, donc... on court à la bourre !

8h00, Bad Baby m'appelle... je regarde l'heure... j'ai une heure quart pour les lever, les changer, les habiller, les nourrir, me doucher, zapper mon café, conduire Bad Baby chez la Voisine d'en face, habiller chaudement Bad Mini Boy, choper le bus de 9h21, et enfin descendre en ville.

Bad Baby a eu son biberon, mais il a pris son déjeuner chez elle ! Sinon, j'ai zappé mon café, ma gaufre et mon maquillage pour arriver à l'heure ! Mais j'y suis arrivée !

Bad Mini Boy s'est donc fait courageusement piquer la cuisse, à pleuré 15 secondes, et a retrouvé aussi vite son éternel sourire. Cet enfant sourit tout le temps, c'est un vrai plaisir.

Il pèse 6,520kg (il a pris 810gr par rapport au mois passé), mesure 62,5cm (+ 2cm), est en pleine forme et fait craquer les ptites vieilles de l'accueil autant que son frère (qu'elles ont réclamé, par ailleurs).

Il évolue bien, m'a dit la doctoresse. Tu m'étonnes ! Il attrape tout ce qu'on lui tend, tout ce qui est à sa portée (jouets sur le portique), et ramène tout à sa bouche. Le stéthoscope en a fait les frais.
Dans le mode d'emploi du bébé parfait, il doit faire ça le mois prochain, en principe.
Bad Mini Boy est un surdoué.
Oui.

Prochain rendez-vous en janvier pour les deux derniers vaccins (avant ses 12 mois)...

J'ai remballé la marchandise, et on est rentré... Bad Mini Boy s'est endormi comme un bienheureux entre mes seins (il voyage dans le porte-bébé), et je l'ai recouché directement dans son lit pour... 3 heures de sieste !

Bad Baby, quant à lui, a donc mangé ses gaufres chez la Voisine, puis re-bu du lait, puis de l'eau, puis mangé une mandarine (remplis l'estomac de Bad Baby et tu deviens son meilleur ami), il s'est fait gâter comme d'hab.
On est rentré, il a joué, puis a ingurgité une énorme assiette de purée-carottes-jambon vers midi et là, il dort (enfin) du sommeil du Juste.

Voilà un début de journée bien éprouvant pour tout le monde.

lundi 17 décembre 2012

Allez Gégé une Fois...

Le scandale du moment : la venue de Gérard Depardieu en Belgique.

Gégé fait son évadé fiscal. Gégé rend son tablier passeport. Gégé se sent injurié. Gégé futur Roi des Belges, une fois...

Bah. Nos joueurs de foot ou de tennis sont bien devenus Monégasques. Et puis ne sommes-nous pas tous des Européens, putain, putain ?



C'que j'en dis, moi, c'est que si Gégé se tient correctement et ne recommence pas à faire pipi partout, ça ne me dérange pas qu'il soit des nôtres. Plus on est de fous, plus on rit. Et j'avoue qu'il faut être complètement fou pour demander la nationalité belge.
Si je pouvais ne plus l'avoir, moi, je ne m'en porterais pas plus mal.

Franchement, vouloir la nationalité d'un pays qui taxe à mort les petits revenus et laisse rentrer les gros sans rien demander, vouloir la nationalité d'un pays qui se déchire à coup de guéguerres linguistiques depuis des lunes, vouloir la nationalité d'un pays qui libèrent les tueurs d'enfants et ne punit pas les pédophiles, vouloir la nationalité d'un pays dont la justice est pourrie jusqu'à la moëlle ? Je vous le dis, pour vouloir cette nationalité-là, il faut être cinglé...

dimanche 16 décembre 2012

Ô Grand Saint-Nicolas...

Bad Baby et moi sommes retournés hier dans mon Ardenne Natale pour voir si Saint-Nicolas y était passé.

Bad Baby ne sait pas qui est Saint-Nicolas, il ne l'a jamais vu. Parce que je ne suis pas du genre à faire la file pendant trois heures dans un bruit assourdissant de dizaines de mômes en furie pour un minable sachet de bonbons qu'il ne mangera de toute façon pas.

Il verra Saint-Nicolas à l'école, quand il ira.

Mais je crois qu'il a compris que Saint-Nicolas apportait des trucs sympas chez les gens pour lui.

Chez les gens, parce que chez nous, c'est Père Noyel qui passera. Papa est français, gardons donc nos deux coutumes, pour les enfants, c'est tout avantage ! hihi

L'aller fût plutôt rock'n roll, parce que Bad Baby, en plus d'être maniaque comme sa mère, est également malade en bus sur les longs trajets.
C'est con, vu que c'est notre seul moyen de locomotion ! ^^
Déjà qu'il hurle en voiture, on n'est pas sauvés avec lui.

Mais bon... ne nous affolons pas, moi ça m'est passé. Je ne vomis plus et je ne hurle pas en voiture. Sauf quand je chante, mais ça, c'est une autre histoire.

Saint-Nicolas, donc, leur a apporté des jouets super sympas.
Des Clippo chez Tonton et chez Marraine (deux fois la même boite, ça fait 200 pièces au total que je cherche en dessous de tous les meubles), ainsi qu'un établi de bricoleur (comme si notre progéniture allait devenir un jour habile de ses dix doigts, alors que nous-mêmes... euh...), et chez la Reine Mère, des Playmobil® adaptés aux petits (je ne les connaissais pas, ceux-là).

Pour Bad Mini Boy, un Winnie géant et sa mélodie pourrave (j'aime pô cette mélodie), un "seat cosy" qu'il inaugurera quand il pourra s'asseoir, le cheval musical qui ressemble à une licorne...

Que des trucs sympas avec lesquels ils jouent (oui, même Bad Mini Boy joue, surtout avec sa licorne qui n'en n'est pas une). Bad Baby adore autant ses Clippo que ses drôles de bonhommes coiffés comme Mireille Mathieu.
C'est un plaisir de leur offrir la moindre babiole.




mercredi 12 décembre 2012

La Licorne sans Corne...

Bad Mini Boy dort bien.
Ses siestes sont longues, et ses nuits ne sont pas agitées. Il dort en général jusque 7h30, voire 8h. 8h30 quand on a vraiment beaucoup de chance.

Mais parfois, il y a des ratés.
Comme ce matin.
Il a commencé à chouiner vers 6h. Et à 6h40, après avoir vainement tenté de le rendormir, j'ai dû me lever.

Change, bibi, et hop, dans le relax le temps que je prenne un café.

En principe, 10 minutes, et il réclame le dodo.

Mais aujourd'hui, il a décidé de zapper toutes ses habitudes et de faire le dingue jusqu'à pas d'heure. Je suis condamnée à ne pas aller me recoucher.

Là, il crie comme un petit fou (Bad Mini Boy a découvert il y a peu qu'il avait une jolie voix qui porte fort, et pousse des cris de dingue qui le font marrer) et réclame toutes les 15 secondes que je tire sur la queue de son cheval musical.
Satané cheval, qui, comme toutes les peluches musicales, ne chante pas plus de 15 secondes.
Il a un chien qui chante jusqu'à 12 minutes, mais non, il veut son cheval !

Bad Mini Boy a déjà son caractère, et sait ce qu'il veut.

Bon, je stoppe là, je dois tirer sur la queue du cheval !


mardi 11 décembre 2012

Quand moi aussi je revisite et sublime...

Depuis que nous vivons ensemble, c'est mon Bad Boy qui cuisine.

Parce que tout d'abord, une fois qu'on a goûté à ce qu'il concocte, on n'a plus aucune envie de cuisiner, tellement c'est meilleur quand c'est lui.
Ensuite pour éviter la honte de rater un bête plat de pâtes alors que lui l'a revisité et sublimé la veille.
Enfin parce qu'à force de préparer des biberons, de donner des biberons, de laver des biberons... et ben je n'ai plus aucune envie de me retrouver devant des casseroles, c'est aussi con que ça.
(et puis aussi parce que je hais ma cuisine autant que je hais la salle de bain) (mais ça c'est une autre histoire).

Je me donne quand même la peine de faire des sauces. Ma béchamel est subliminale, et ma bolo est bien meilleure que la sienne.
Faut pas croire, je cuisinais aussi, dans le temps, et c'était bon. Mais comme dirait l'opticien K***, "mais ça, c'était avant".

Toutefois, il m'arrive d'avoir des sursauts de génie culinaire.
Si.
C'est rare, mais ça arrive.
Et c'est arrivé aujourd'hui midi.
Je devais préparer le repas de Bad Baby, et le Ptit Con est rentré de son exam de math.
Et comme pour une fois il était causant et souriant, au point qu'il a même joué avec Bad Baby, j'ai décidé de LEUR faire à dîner.
Et alors je t'ai revisité une sauce au fromage de la mort qui tue ! Tellement bonne que ça m'a presque redonner l'envie de me remettre à cuisiner.

Presque.
Faut pas rêver non plus.

lundi 10 décembre 2012

Cuisses de Star...

Je ne suis pas une people (prononcer piiiiiii-peule).

Lorsque j'étais enceinte et que je vomissais tout le temps, je n'ai donc pas été suivie par une horde de spécialistes comme Céline, je n'ai pas été hospitalisée une semaine comme Kate, et je ne me suis pas fait rater refaire le visage comme Carla.

Rien de tout ça.
D'ailleurs, ça ne valait pas la peine de faire tout ça, aucun paparazzi ne m'attendait à la sortie de la maternité.

Mais...

J'ai appris aujourd'hui, en tentant d'appeler (en vain) la bonne personne qui me dirait comment faire remplir le papier bleu à remettre à l'assurance hospitalière par le médecin accoucheur de garde (mon doc Gynéco n'ayant pas fait le déplacement à 3heures du mat pour m'encourager) que ledit médecin était en fait un ponte de la gynécologie belge, un des rois de la chirurgie obstétrique, un as du cancer de là-en-dessous !

Oui madame ! Rien que ça !

Donc mon gyné absent a laissé sa place entre mes cuisses à un mec que toute la Belgique et une partie de la France réclament tellement qu'il est le meilleur !
Entre mes cuisses de non-people !
Ouaips !

Comment je me la pète, maintenant !

Bon, le hic, c'est qu'il est injoignable, ce brave homme fort demandé, et qu'il doit absolument apposer sa signature sur ce papier bleu à la con !

Mais bon ! Il était entre mes cuisses, quoi !

samedi 8 décembre 2012

A vendre...

Je vends.

Ben oui. Je ne ferai plus de bébé, je suis trop vieille. Et mes gnomes me comblent de toute façon. Et surtout, mon Bad Boy ne veut plus ! lol

Bref, donc je vends.

Et je donne. Tous les vêtements et les jouets vont à une maison d'enfants.

Mais il me reste le combiné landau-poussette.
Etat impeccable, finalement très peu servi (mes Bad Gnomes sont nés en hiver pour l'un, à l'entrée de l'hiver pour l'autre, donc on sortait peu, parce que les hivers en Belgique, c'est du froid et de la pluie, et que je ne sors pas avec un bébé en période de forte humidité).
Donc très peu servi, très bonne qualité, éléments très maniables en ville (trottoirs, magasins, bus) mais aussi dans les bleds de mon Ardenne Natale.

Si je dois noter le tout, je dirais :

côté pratique : 8/10 (les roues arrières sont un peu larges pour certains bus)
côté solidité/qualité : 9/10
côté confort : 9/10 (mes Bad Gnomes ont fait des nuits et des siestes entières dans le couffin)

J'avais acheté la chancelière de la même marque. Très chaude, rien à redire, 10/10.

En résumé : combiné landau-poussette Bambino World beige/marron + chancelière marron/beige (Bambino World également) acheté 275 € + 26€ (chancelière) à vendre : le tout (état impeccable) pour 150€. (pour 20€ de plus, je peux ajouter le sac à langer/de voyage marron jamais servi).


Si cela intéresse quelqu'un sur Liège (Belgique) ou environs, vous pouvez me laisser un message avec coordonnées en commentaire (je suis la seule à les voir avant approbation, les commentaires).
Je ne me déplace pas, mais y'a toujours moyen de s'arranger.

Je compte sur vous pour faire passer ? Merci. :)

vendredi 7 décembre 2012

Y'a eu... Y'a plus...

Si on se demande encore pourquoi, après avoir quitté mon Ardenne Natale depuis 6 ans, je suis toujours sans regret de l'avoir fait, j'ai la réponse en image :

                (ce matin à 9h15)



              (4 heures plus tard, à 13h15)

La voilà, LA raison. Alors qu'aujourd'hui, là-bas, ils ont entre 10 et 15 cm de neige, moi, je l'ai juste vue tomber et puis fondre.
En ville, la neige ne tient pas, et c'est tant mieux !

mardi 4 décembre 2012

Mes Bad Préférés...

"Tu ne trouves pas qu'il est avancé, pour son âge ? Je ne me souviens pas si Bad Baby faisait ça."
"Bah si, je crois."

"Regarde un peu son sourire ! Il est petit, non, pour déjà sourire comme ça ?"

"T'as vu comment il joue avec son portique ? Non mais t'as vu ?"

"Et ses yeux ? Ils ont les mêmes, non ?"

"Tu crois qu'il sait qui je suis ?"

Des fois, je me rends compte que je suis aussi con-con qu'une jeune première.
Bad Mini Boy est mon troisième bébé, mais c'est encore une fois comme si c'était mon tout premier.
Je m'émerveille à chacun de ses sourires (et il sourit beaucoup beaucoup), je m'inquiète à chaque grognement, je ris à chaque grimace... con-con quoi ! :)

Il a eu trois mois hier, et, photos et petites vidéos à l'appui, il n'est pas plus en avance ou plus en retard que Bad Baby, ils sont quasi pareils.

Sauf que Bad Baby ressemble au bébé que j'étais, et que Bad Mini Boy est un Bad Boy miniature qui a la même bouche et les mêmes mimiques que son père.
Sauf que Bad Baby était excessivement nerveux (et l'est toujours), alors que Bad Mini Boy a l'air plus... posé.
Sauf que Bad Baby avait déjà ses magnifiques yeux bleus, et que Bad Mini Boy a les mêmes yeux magnifiques mais en gris foncé.
Sauf que l'un a un petit nez "arrondi et fendu" et que l'autre a un petit nez pointu et une fossette au menton.
Sauf que Bad Baby a la bouille toute ronde de sa mère et que Bad Mini Boy a le visage tout fin et la ptite tête de son père.

C'est marrant. Ils se ressemblent tellement et sont pourtant si différents.
L'un peut être jaune et l'autre vert, ils sont tellement adorables que j'en suis bleue.

lundi 3 décembre 2012

Il neige...

Voilà.
Loin de mon Ardenne Natale, il neige pour la première fois.
Voilà.
Ça va cailler grave pendant de longs mois.
Voilà.
Les bad gnomes vont être privés de sortie parce qu'il fait bien trop froid et trop humide que pour aller promener.
D'ailleurs, la promenade sous la neige relève plus, pour moi, de la punition que du plaisir.
Voilà.
On entre dans la saison des pieds éternellement mouillés.
Voilà.
Les rues vont être recouvertes d'une couche de boue sale et détrempée et les trottoirs seront hyper glissants.

L'hiver, annoncé le 21 décembre, est légèrement en avance, mais, comme d'habitude, traînera jusqu'à finir très en retard.

Je hais l'hiver, le froid, le gel, la neige.
Je hais la neige !
Je hais la neige, bordel !
Il est où ce fameux réchauffement climatique qui fait peur à tout le monde mais qui réchauffe rien du tout ???