jeudi 8 novembre 2012

Deux Mois et Quelques Changements Plus Tard...

Et mes Crevettes, dans tout ça ?

Bad Mini Boy est un petit bébé super sympa. Et très agréable. Bien plus agréable que Bad Baby ne l'était, lui qui était fort coléreux et pleurait beaucoup (phrase à mettre au passé, fort heureusement).

Bad Mini Boy sourit beaucoup. Sourit tout l'temps, en fait. Dès qu'on se penche sur lui, dès qu'on lui parle, il sourit.
Mais il est encore plus souriant quand on le déshabille.
Bad Mini Boy sera nudiste. Ou exhibitionniste.
Parce que dès sa couche enlevée et les fesses à l'air, c'est l'extase totale, et on a droit à un festival de sourires et de petits cris !

Bad Mini Boy commence aussi à papoter.
Il tente depuis quelques jours ses premiers "areuh" , toujours quand on lui parle.
Il aime qu'on lui parle. Beaucoup.

Et avec ses frères ?
Il s'habitue aux cris de guerre de Bad Baby, et s'est aperçu que c'était une vraie tornade, lui qui est au contraire plus calme et plus posé. Il est moins effrayé qu'il y a une ou deux semaines, et parvient même à éviter un doigt dans l'oeil ou dans le nez en tournant sa tête au bon moment ! :)
Par contre, je pense qu'il se demande toujours qui est ce grand dadais qui se penche sur lui une fois par semaine (maximum)  en souriant benêtement ! ^^
Faut dire que le Ptit Con n'est pas très bébé. Il commence tout juste à jouer avec Bad Baby, maintenant qu'il a du répondant !

Bad Mini Boy dort !
Rien d'exceptionnel, me direz-vous, c'est un bébé de deux mois, il n'a que ça à faire !
Oui, mais... on a tellement souffert des insomnies (nocturnes ET diurnes) bruyantes de Bad Baby qu'on est tout étonnés que celui-ci dorme aux heures où il doit dormir, et passe ses nuits depuis quelques temps déjà.
Ce matin, il a traîné au lit jusque 8h10 !

Bad Baby, quant à lui, est toujours pareil : une petite boule de nerfs qui court dans tous les sens et tout le temps !
D'ailleurs il court tellement qu'il en oublie de freiner, et se prend des gamelles incroyables ! Aucun répit pour ses lèvres, qui sont gonflées et bleuies à force !
Du coup, vu qu'il est hyper actif toute la journée (hyper actif en deux mots, aucun rapport avec l'hyperactivité), ben ses siestes et ses nuits sont très longues. Il se lève en moyenne entre 9h et 9h30 (il est au lit avant 20h) et dort deux à trois heures après le repas de midi.

Il apprend énormément de mots, qu'il enregistre très bien et répète au bon moment. Il connait ses couleurs et compte presque sans faute jusque 10.
C'est un petit garçon d'une extrême gentillesse. Il est adorable. Tout le temps. Exit les affreuses colères d'antan. Il peut être très doux dans sa brusquerie de tout petit. Et il est très très fier de m'aider à ranger les courses, ou de me rendre l'un ou l'autre petit service, du genre aller me chercher le bavoir de son petit frère dans la pièce à côté. Ou ranger les chaussettes dans les tiroirs ad hoc. :)

Bad Baby est câlin. Très câlin. Mais aussi indépendant. Très indépendant. Il a son ptit caractère, et c'est bien ainsi.
Il mange de tout et très bien. Légumes à gogo, fruits, gourmandises chocolatées, il ne déteste rien et aime tout. Seules les tomates ont du mal à passer.

Bref, pour rien au monde je ne les ramènerais à la maternité, mes deux bad bébés ! ^^
Je n'ai pas été trompée sur la marchandise, et ils font mon bonheur tous les jours.

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Tu as raison, garde les au chaud.... Moi si il continuer à se réveiller à 6.45, je vais au moins porter plainte à la maternité !