jeudi 29 novembre 2012

C'est la faute à Rousseau...

Bad Baby a deux ans et 12 jours.
Il ira donc à l'école en septembre prochain (en principe) (parce que si j'ai pas envie, il ira à 3 ans) (puis faut qu'il soit propre aussi).

Mais il se conduit déjà comme un petit garçon de maternelle.

Et c'est quoi un petit garçon de maternelle ???

C'est un petit garçon qui fait que des conneries à force de fréquenter des autres petits garçons qui font que des conneries, alors qu'il était si sage avant la maternelle !

Il y a quelques jours, il m'a mordu à la cuisse !
Comme ça, juste pour se marrer. (je faisais sagement la vaisselle)
Et effectivement, ça l'a bien fait rire ! Sauf que moi, j'ai gardé la trace de ses petites dents sur ma cuisse (déjà qu'elle se demande pourquoi elle est devenue si grosse, la pauvre, voilà qu'on la traumatise encore plus en la mordant !)

Deux jours après, alors que je sortais de la douche, je l'ai vu cracher par terre et étendre son oeuvre avec ses petites mains sur le carrelage PROPRE !

Deux actes que personne ne lui a jamais montré (on ne se mord pas souvent les cuisses, à la maison, et je nettoie sans cracher...) !

C'est donc inné ? Un petit garçon nait d'office avec le syndrome du petit garçon de maternelle ?
Je dois m'attendre à ce qu'il me pince dans la semaine ?
Et les petites filles, griffent-elles avant d'entrer en maternelle, ou après ?

Jusqu'à aujourd'hui, à l'instar de Jean-Jacques, je pensais que le gnome naissait bon et que l'école maternelle le corrompait plus tard, mais apparemment, Jean-Jacques et moi devons revoir nos copies !

Aucun commentaire: