dimanche 21 octobre 2012

Quelques petites peurs...

Tous les jours, il se passe des petites choses, souvent anodines, qui nous font néanmoins flipper... ou pas.

Comme ce bruit qui semble provenir de la porte d'entrée, tard le soir, qui nous fait sursauter le Ptit Con et moi, et qu'aucun de nous n'ose aller vérifier s'il s'agit d'un cambrioleur qui n'a pas vu qu'il y avait de la lumière, ou du voisin à qui j'ai envoyé les flics qui vient se venger, un couteau à la main, ou encore d'un pigeon suicidaire qui s'est bêtement pris la vitre... on a l'air franchement con quand on se rend compte qu'au final, c'est la pile de cartons à sortir qui s'est écroulée dans le couloir !

Il y a aussi la chute de Bad Baby, qui court toujours plus vite et qui se prend des gamelles spectaculaires, et de voir tout ce sang qui coule qu'il y en a tellement qu'on ne sait pas où il s'est blessé ! On imagine de suite le pire, la syncope, les urgences, la chirurgie esthétique même, pour se retrouver, une fois le visage nettoyé, devant deux belles petites éraflures qui vont lui donner un air Albatoresque quelques jours.

Le pire, peut-être, c'est cette angoisse indescriptible qu'on a au beau milieu de la nuit, quand, après un sursaut inexplicable, on regarde l'heure et qu'on se rend compte que Bad Mini Boy n'a toujours pas réclamé son biberon, celui qui nous emmerde le plus et qu'on souhaiterait qu'il oublie, jusqu'à 8h du mat...
Il m'arrive encore de foncer sur son couffin pour voir s'il respire correctement... le pauvre chéri qui apprend comme un grand à passer ses nuits.

2 commentaires:

Hano a dit…

Ils nous font de belles frayeurs ces gosses!
Il m'arrive encore de courir dans la chambre de Bambino le matin quand il fait une grasse mat' improvisée... Il va avoir deux ans.

Vanette a dit…

Bad Baby a fait ses nuits à 7 mois, quand il a eu sa propre chambre... c'est dire si j'ai paniqué la première fois qu'il a dormi sans nous réveiller trois fois (minimum)! ^^