mercredi 24 octobre 2012

Orga-nuit-gramme...

Je ne sais pas à partir de combien de nuits complètes on peut dire qu'un bébé passe ses nuits.

Mais Bad Mini Boy nous fait du 22h - 6h30 depuis 5 jours ! (et encore, il pourrait dormir plus tard, je pense, s'il n'était pas réveillé par mon Bad Boy).
Est-ce qu'on peut crier victoire ?

Quand je pense que Bad Baby nous a réveillés deux à trois fois par nuit jusqu'à ce qu'on emménage ici et qu'on ne l'entende plus qu'il ait enfin sa chambre, càd jusqu'à 9 mois (!), je me dis que Bad Mini Boy, avec l'accouchement pas-douloureux-du-tout et ses premières nuits à un mois et-demi, est le bébé le plus parfait que la Terre ait jamais porté !

Ce soir, j'ai l'intention de mettre la barre encore plus haut.

Il faut savoir que Bad Mini Boy dort toujours dans son couffin, ledit couffin voyageant de haut en bas selon les moments de la journée.
Du matin jusqu'à 19h, le couffin est en haut. Bad Mini Boy dort donc dans une pièce calme, loin des cris de guerre et des lancers de légo/balles/voitures/crayons/figurines diverses (liste non exhaustive) de son frère, et le soir, quand Bad Baby est dans son lit, le couffin redescend au salon, et il passe alors la nuit seul en bas, loin des ronflements de sa mère (si j'en crois mon Bad Boy, c'est moi qui ronfle... mais j'ai franchement des doutes sur la véracité de ses dires).

Donc, disé-je, ce soir, je vais tenter autre chose.
Pour éviter à Bad Mini Boy d'être réveillé à 6h par son père (qui se lève tôt pour aller chasser l'ours afin de nourrir sa tribu), le soir, il dormira dans sa chambre !
C'est à dire avec Bad Baby.

J'attendais que ses nuits soient enfin des vraies nuits, pour ne pas réveiller Bad Baby. Je crois qu'on peut essayer dès à présent.

J'espère juste que le petit, qui a tendance à faire des bruits de bouche et à pousser des grognements quand il dort, ne réveillera pas le grand, qui lui est extrêmement bavard quand il dort ! (et vice versa) (je me demande vraiment de qui ils tiennent !)

Si l'expérience fonctionne, je fais un quatrième ! ^^

Aucun commentaire: