vendredi 12 octobre 2012

Mc Guyver, le Retour...

Le proprio a passé la journée avec moi, hier.

C'est à dire qu'il est venu voir ce qui n'allait pas, avec la chasse d'eau.

Avec une grande bouteille de vinaigre. (!)

Il faut savoir qu'elle fuyait par l'intérieur, et depuis peu par l'extérieur, m'obligeant à couper l'arrivée d'eau après chaque utilisation, afin de faire un minimum d'économie, vu les litres qui passent par là.
J'avais eu l'expertise la semaine passée d'un cousin ouvrier dans le bâtiment et bricoleur à ses heures (le genre de mec qui sait TOUT faire de ses dix doigts, et qui le fait très bien) (il a construit leur maison, et a fait quasi tout lui-même) (donc un mec de confiance, quoi)... il m'a dit sans détours que "ma chasse était pourrie, que même en changeant les joints, c'était tellement bouffé par le calcaire que ça fuirait toujours, bref, faut une nouvelle" .

Diagnostic radical, et effrayant, quand on sait que le proprio est plutôt pingre et préfère colmater que remplacer.

Hier, donc, il s'amène avec une bouteille de vinaigre.
Et il s'installe et commence son nettoyage anti-calcaire.

Sourires. Désespoir.

Une heure et demi de vinaigrette plus tard, il s'en va acheter une nouvelle chasse d'eau.
Eurêka !
Je regarde la vieille... elle n'a jamais été aussi propre, faut l'avouer.

L'après midi, il revient, avec la divine chasse.
Et commence l'installation... sans couper l'eau en bas.

Inondation de la salle de bain.
Je commence à avoir peur, mes deux Bad bébés n'ayant pas encore appris à nager.

Il a mis trois heures, TROIS HEURES !!!!
Il a tout salopé dans la salle de bain, il a monté le truc à l'envers, il a rechangé de sens, il a mis le réservoir en équilibre avant que je lui fasse remarquer que "là, il ne devrait pas y'avoir correspondance avec ce truc-là ?"... TROIS HEURES pour poser un réservoir d'eau et le relier à la tuyauterie !

Mais nous avons à présent une chasse d'eau qui fonctionne et qui ne fuit plus. Maintenue à l'arrière par un bloc de frigolite, mais elle tient et ne fuit plus.

Il a dû faire partie de cette génération de mômes à qui on a fait croire que, armé d'un cotton-tige et d'un chewing gum, on pouvait faire démarrer une jeep...

Mais son intervention m'a donné une idée pour le repas du soir : j'ai eu envie d'une salade de tomates-concombre-mozarella ! 

5 commentaires:

Céhaim a dit…

Et pour le chauffe-eau? Il prévoit de squatter chez vous une semaine? ;-pp

Vanette a dit…

Non, le chauffagiste est venu le soir (après que j'ai fini de nettoyer les dégâts du proprio)... nous avons de l'eau chaude ! :))

Hano a dit…

La vache, il rigole pas ton proprio !

Vanette a dit…

Non, hein ?!
Je ne doute plus qu'il soit capable de tout, après l'avoir vu à l'oeuvre. Heureusement, il est très gentil. ^^

Miss Zen a dit…

Je critique pas, j'aurais pas fait mieux mais j'aurais nettoyé après