dimanche 7 octobre 2012

Il est passé par ici... il repassera par là...

En juillet, dans le courrier de je-ne-sais-plus-quel-jour, j'ai reçu une nouvelle de la mort qui tue de la part des Contributions (le service puant du Fisc-qui-t'arnque-et-te-vole).

Quand j'ai vu l'enveloppe, j'ai failli syncoper, m'attendant à être rançonnée.
Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai failli syncoper en voyant le montant que eux (oui, EUX) me doivent !
Quand j'ai vu le montant, j'ai dit à mon Bad Boy que nous pourrions enfin avoir ce nouveau frigo-congélo-que-c'est-pas-du-lux parce que mon vieux qui a 12 ans commence à fatiguer vraiment (c'est simple, il me fait de la neige et de la glace toute l'année dans un bruit effroyable) (même qu'il paraît que c'est pas très écolo la dépense d'énergie qu'il fournit) (mais bon, en même temps je ne suis pas très écolo) (mais je jette toutes mes crasses à la poubelle).

Cool ! (sans jeu de mots).

Sauf que... en Gelbique, quand ça rentre d'un côté, ça sort aussitôt de l'autre. C'est pas pour rien que nous sommes le pays le plus taxé, ni que les Gelbes sont les pigeons les plus plumés de la Terre (et même de l'Univers, je suis sûre).

Bref, cette semaine, j'ai reçu un courrier du gaz-électricité qui a décidé de nous réclamer exactement la même somme que le Fisc me doit (+ 1,56€, parce qu'il n'y a pas de faux profit), parce qu'après le dernier relevé, ils ont vu qu'on consommait plus qu'on ne payait.
Vachement plus !
Mais vachement vachement plus !
Je me disais aussi que 50€/mois, c'était pas cher payé... :(

Et pendant que l'Etat, ses institutions, ses organismes, ses élus... nous vole, ses indignes représentants nous sourient hypocritement sur les affiches électorales qui nous polluent la vue depuis un mois, pour que nous votions encore une fois (dimanche prochain) pour les mêmes cons afin de nous faire plumer un peu plus...

Un avenir meilleur... la ville autrement... votre bien-être, notre combat... qu'ils disent, en vrac.
Mouais...
Le jour où il y en aura un, plus franc que les autres, qui annoncera clairement "ton fric dans ma poche", celui-là, je le croirai et je voterai pour lui !

Aucun commentaire: