lundi 29 octobre 2012

Branle-bas de combat...

J'ai froid.

Et quand j'ai froid, je peste contre tout et tout le monde.

Contre la maison et son propriétaire.
Contre ma connerie de coup de foudre.
Contre le temps pourri de Gelbique.

J'en arrive même à pleurnicher devant les photos de la Bretagne pluvieuse de mon Bad Boy. Pluvieuse, mais pas glacée !

Alors, ce matin, j'ai chamboulé tout dans la maison; j'ai condamné une porte, dé-condamné une autre, bougé des meubles, changé les poussettes et l'aspirateur de place...
Tout ça pour ne plus passer dans le couloir glacial pour changer de pièce, et nous éviter à Bad Mini Boy, Bad Baby et moi (les autres étant moins frileux) d'attraper la mort.

Bon, pour le moment, ça va... reste à voir la réaction de mon Bad Boy ce soir, et si ça convient, à fabriquer un parcours fléché pour le Ptit Con, qui ne retrouvera plus son chemin quand il reviendra de notre Ardenne Natale. (il est comme ça, le Ptit Con... il sait toujours pas où les déchets alimentaires et les cartons se jettent, par exemple) (ça fait un an et demi que je lui montre) .

Pour peaufiner le rangement, il me faut absolument une autre poubelle, et une petite étagère (ou armoire) (mais vraiment toute petite), un porte-manteaux, et ça devrait être fonctionnel, rangé et plus chaud.
Et c'est pas fini, j'ai encore plein d'idées, l'hiver ne fait que commencer...
 

dimanche 28 octobre 2012

Changement d'Heure et Seau de Popcorn...

Vous avez déjà remarqué que c'est chaque fois que j'ai un bébé en bas âge qu'ils décident de changer d'heure ?
Comment ça, on change d'heure deux fois l'an depuis des années ?
Non, uniquement quand j'ai un bébé en bas âge, j'vous dis ! Tout ça pour m'empêcher de dormir l'heure de plus !

Et bien cette année, je m'y étais bien préparée, et j'ai drillé mes deux Bad bébés !
Je leur ai bien dit, hier soir, qu'il fallait dormir une heure de plus, qu'on est trèèèèès bien sous la couette, et que c'est con d'en sortir trop tôt. Surtout un dimanche. Surtout quand c'est un dimanche caillant.

Et ça a marché !

Bad Baby a tenu le coup jusque 8h25 (ancienne heure), et Bad Mini Boy jusque 8h30 (toujours ancienne heure) !

Et nous, on a dormi 8heures d'affilée, du coup ! hé hé

A part ça, ça caille depuis trois jours. Ce matin, les voitures étaient même toutes blanches de givre.
Terminé d'aller jouer dans la cour.
Terminé d'aller se promener n'importe quand, parce qu'après 16h, c'est la Sibérie (ou presque).
Alors on s'occupe comment, quand on a presque deux ans (plus que 20 jours) et qu'on ne peut plus aller jouer dehors ?
On fout le bordel et on invente des jeux à la con, pardi ! (de ceux qui font qu'on se plante et qu'on s'éclate la lèvre)
La preuve en image :


(le boudin de porte devant le buffet, c'est pour empêcher les petits objets de filer sous ledit buffet, et donc de m'éviter des fouilles à quatre pattes) (j'ai acheté un autre boudin de porte pour la porte, du coup) (on fait c'qu'on peut, ma pauvre Lucette)

mercredi 24 octobre 2012

Et tant qu'on est dans les grammes...

Bad Mini Boy s'est fait peser et mesurer, ausculter et tripatouiller, ce matin.

La pédiatre a dit que tout allait bien, que c'était un bébé en pleine forme qui grandissait et grossissait bien, et qu'en plus, il avait l'air bien éveillé/évolué. Ça, c'est quand elle l'a vu sur le ventre, maintenir sa tête bien droite et lui faire un grand sourire (suivi d'un gros rot) !
Il n'a toujours pas fait pipi sur les dames de l'accueil. Bad Baby les aurait déjà arrosées 5 fois, lui.

56 cm pour 4,830kg. Soit 2 cm et 550 gr en 21 jours.

Et la fierté de dire qu'il avait fait 5 nuits d'affilée, comme si c'était grâce à moi ! ^^

Pendant ce temps-là, Bad Baby se faisait gâter chez la voisine d'en face. Je l'ai récupéré bien souriant, avec deux livres et des cubes-puzzle-Winnie et un lange plein de caca (j'avais oublié de lui en mettre un dans son sac) (je peux être une mère indigne moi aussi) (mais j'avais mis Doudou et Titi et la sucette).

La prochaine visite sera certainement moins gaie car il aura droit à ses premiers vaccins.

Orga-nuit-gramme...

Je ne sais pas à partir de combien de nuits complètes on peut dire qu'un bébé passe ses nuits.

Mais Bad Mini Boy nous fait du 22h - 6h30 depuis 5 jours ! (et encore, il pourrait dormir plus tard, je pense, s'il n'était pas réveillé par mon Bad Boy).
Est-ce qu'on peut crier victoire ?

Quand je pense que Bad Baby nous a réveillés deux à trois fois par nuit jusqu'à ce qu'on emménage ici et qu'on ne l'entende plus qu'il ait enfin sa chambre, càd jusqu'à 9 mois (!), je me dis que Bad Mini Boy, avec l'accouchement pas-douloureux-du-tout et ses premières nuits à un mois et-demi, est le bébé le plus parfait que la Terre ait jamais porté !

Ce soir, j'ai l'intention de mettre la barre encore plus haut.

Il faut savoir que Bad Mini Boy dort toujours dans son couffin, ledit couffin voyageant de haut en bas selon les moments de la journée.
Du matin jusqu'à 19h, le couffin est en haut. Bad Mini Boy dort donc dans une pièce calme, loin des cris de guerre et des lancers de légo/balles/voitures/crayons/figurines diverses (liste non exhaustive) de son frère, et le soir, quand Bad Baby est dans son lit, le couffin redescend au salon, et il passe alors la nuit seul en bas, loin des ronflements de sa mère (si j'en crois mon Bad Boy, c'est moi qui ronfle... mais j'ai franchement des doutes sur la véracité de ses dires).

Donc, disé-je, ce soir, je vais tenter autre chose.
Pour éviter à Bad Mini Boy d'être réveillé à 6h par son père (qui se lève tôt pour aller chasser l'ours afin de nourrir sa tribu), le soir, il dormira dans sa chambre !
C'est à dire avec Bad Baby.

J'attendais que ses nuits soient enfin des vraies nuits, pour ne pas réveiller Bad Baby. Je crois qu'on peut essayer dès à présent.

J'espère juste que le petit, qui a tendance à faire des bruits de bouche et à pousser des grognements quand il dort, ne réveillera pas le grand, qui lui est extrêmement bavard quand il dort ! (et vice versa) (je me demande vraiment de qui ils tiennent !)

Si l'expérience fonctionne, je fais un quatrième ! ^^

dimanche 21 octobre 2012

Quelques petites peurs...

Tous les jours, il se passe des petites choses, souvent anodines, qui nous font néanmoins flipper... ou pas.

Comme ce bruit qui semble provenir de la porte d'entrée, tard le soir, qui nous fait sursauter le Ptit Con et moi, et qu'aucun de nous n'ose aller vérifier s'il s'agit d'un cambrioleur qui n'a pas vu qu'il y avait de la lumière, ou du voisin à qui j'ai envoyé les flics qui vient se venger, un couteau à la main, ou encore d'un pigeon suicidaire qui s'est bêtement pris la vitre... on a l'air franchement con quand on se rend compte qu'au final, c'est la pile de cartons à sortir qui s'est écroulée dans le couloir !

Il y a aussi la chute de Bad Baby, qui court toujours plus vite et qui se prend des gamelles spectaculaires, et de voir tout ce sang qui coule qu'il y en a tellement qu'on ne sait pas où il s'est blessé ! On imagine de suite le pire, la syncope, les urgences, la chirurgie esthétique même, pour se retrouver, une fois le visage nettoyé, devant deux belles petites éraflures qui vont lui donner un air Albatoresque quelques jours.

Le pire, peut-être, c'est cette angoisse indescriptible qu'on a au beau milieu de la nuit, quand, après un sursaut inexplicable, on regarde l'heure et qu'on se rend compte que Bad Mini Boy n'a toujours pas réclamé son biberon, celui qui nous emmerde le plus et qu'on souhaiterait qu'il oublie, jusqu'à 8h du mat...
Il m'arrive encore de foncer sur son couffin pour voir s'il respire correctement... le pauvre chéri qui apprend comme un grand à passer ses nuits.

jeudi 18 octobre 2012

FB addict...

Depuis que je suis sur Face Book (un an le 6 décembre), j'ai eu 33 amis.
J'en ai viré trois qui n'arrêtaient pas de m'envoyer des invitations stupides de jeux à la con (j'ai une tête à jouer à Chefville, franchement ?); un autre qui virait mes commentaires de peur de se faire griller par son actuelle (un ex petit-ami d'il y a dix ans avec qui je suis restée pote) (les actuelles qui n'acceptent pas le passé de leur jules sont des pouffiasses) (dix ans, quoi ! faut pas exagérer quand même !); le Ptit Con m'a virée de ses amis parce que je critiquais l'orthographe de ses potes (et la sienne); et ma soeur m'a virée parce que je l'empêchais de commenter (et critiquer) mes billets (depuis, on se téléphone plus qu'avant) !

Il me reste donc 27 amis, et c'est bien suffisant. Ceux-là ne m'emmerdent pas avec des jeux, ont un peu plus d'humour que mon ex, font des fautes que je peux critiquer et commentent gentiment mes conneries comme je commente les leurs. Et c'est bien comme ça.

Et alors, quand je glandouille sur l'ordi, que les Bad Mômes sont à la sieste, que la vaisselle est faite et que j'ai vraiment du temps à perdre, je mate les photos, je vais de liens en liens, je fais la curieuse chez des gens que je ne connais pas mais qui ont laissé la porte ouverte... et je suis souvent surprise.

Mon dernier étonnement : trouver des photos de moi dont j'ignorais l'existence (moi avec 12 kg de moins (une taille superbe d'avant Bad Baby) et des cheveux plus longs dans la nuque (coupe que mon Bad Boy déteste mais qui me manque, à moi) !), ou bien des photos de mon frère-sosie de Papa.

Face Book, c'est aussi un déversoir de futilités futiles. Ou une façon de raconter tout ce qui se passe à la maison à Belle-Maman qui est loin. Ou de voir les petites nièces grandir. Ou de maintenir des liens avec des gens intéressants rencontrés au détour d'un concert de François Feldman.
J'y étais réfractaire, aujourd'hui, je peux dire que j'y suis bien.

Mais y'a un truc qui m'intrigue... aucun de mes amis ne pose nu sur ses photos... alors comment ils font, les gens, pour avoir des contacts qui se dépoilent tout l'temps, ou pire, inviter des milliers de personnes à venir faire la fête ? ^^

vendredi 12 octobre 2012

Mc Guyver, le Retour...

Le proprio a passé la journée avec moi, hier.

C'est à dire qu'il est venu voir ce qui n'allait pas, avec la chasse d'eau.

Avec une grande bouteille de vinaigre. (!)

Il faut savoir qu'elle fuyait par l'intérieur, et depuis peu par l'extérieur, m'obligeant à couper l'arrivée d'eau après chaque utilisation, afin de faire un minimum d'économie, vu les litres qui passent par là.
J'avais eu l'expertise la semaine passée d'un cousin ouvrier dans le bâtiment et bricoleur à ses heures (le genre de mec qui sait TOUT faire de ses dix doigts, et qui le fait très bien) (il a construit leur maison, et a fait quasi tout lui-même) (donc un mec de confiance, quoi)... il m'a dit sans détours que "ma chasse était pourrie, que même en changeant les joints, c'était tellement bouffé par le calcaire que ça fuirait toujours, bref, faut une nouvelle" .

Diagnostic radical, et effrayant, quand on sait que le proprio est plutôt pingre et préfère colmater que remplacer.

Hier, donc, il s'amène avec une bouteille de vinaigre.
Et il s'installe et commence son nettoyage anti-calcaire.

Sourires. Désespoir.

Une heure et demi de vinaigrette plus tard, il s'en va acheter une nouvelle chasse d'eau.
Eurêka !
Je regarde la vieille... elle n'a jamais été aussi propre, faut l'avouer.

L'après midi, il revient, avec la divine chasse.
Et commence l'installation... sans couper l'eau en bas.

Inondation de la salle de bain.
Je commence à avoir peur, mes deux Bad bébés n'ayant pas encore appris à nager.

Il a mis trois heures, TROIS HEURES !!!!
Il a tout salopé dans la salle de bain, il a monté le truc à l'envers, il a rechangé de sens, il a mis le réservoir en équilibre avant que je lui fasse remarquer que "là, il ne devrait pas y'avoir correspondance avec ce truc-là ?"... TROIS HEURES pour poser un réservoir d'eau et le relier à la tuyauterie !

Mais nous avons à présent une chasse d'eau qui fonctionne et qui ne fuit plus. Maintenue à l'arrière par un bloc de frigolite, mais elle tient et ne fuit plus.

Il a dû faire partie de cette génération de mômes à qui on a fait croire que, armé d'un cotton-tige et d'un chewing gum, on pouvait faire démarrer une jeep...

Mais son intervention m'a donné une idée pour le repas du soir : j'ai eu envie d'une salade de tomates-concombre-mozarella ! 

jeudi 11 octobre 2012

Ça re-démménage...

Quand je pense que je voulais commettre un infanticide, alors que trucider mon propriétaire est beaucoup plus intelligent !

Quand je pense au coup de foudre que j'ai eu pour cette maison, malgré les divers travaux de rénovation-peinturlurage !

Quand je pense à tout ça, je me dis que je suis vraiment la reine des connes, et que je ferais bien de tourner ma langue dans ma bouche 70000 fois avant de dire quelque chose (genre "oui" ) !

Cette maison, alors qu'on pourrait y être si bien, me sort par tous les pores !

Je hais cette cuisine froide qui s'innonde dès qu'on utilise le robinet, posé bien trop haut !
Je hais cette salle de bain minuscule et sa baignoire colmatée à la six quat' deux !
Je hais ce wc pourri qui fuit et me pompe 30000000 litres d'eau 24h/24 !
Je hais ce chauffe-eau bricolé n'importe comment qui tombe en panne pour le second hiver (bon, je sais, c'est que l'automne, mais fait froid quand même !) !
Je hais ce mur pourri qui nous empêche de terminer la chambre du Ptit Con !

Je hais ce con de proprio qui n'est pas fichu d'entretenir sa baraque correctement, et qui ne remplace rien de ce qui est foutu, se contentant de colmater par ci, par là, en imaginant faire des économies !

C'est hallucinant de posséder une telle maison et de la laisser se déglinguer petit à petit !

'Tain, j'ai la haine de devoir me lever aux aurores pour faire chauffer de l'eau dans des casseroles afin de pouvoir faire une toilette de chat à l'évier !
Comme au début du siècle dernier !

Il a intérêt à trouver une solution cet aprèm !

Et moi, j'ai intérêt à trouver la perle rare dans les sites immobiliers, parce qu'ici, j'en peux plus.

lundi 8 octobre 2012

Ne plus être enceinte...

Mon top 5 des inconvénients de ne plus être enceinte...

- Se relever la nuit pour biberonner le Divin Enfant !
- Ne plus avoir de place assise dans le bus !
- Ne plus mettre ses jeans de grossesse (trop larges) et pas encore les tailles 36/38 d'avant (trop étroits) !
- Être à nouveau réglée !
- Être accostée par des inconnu(e)s qui veulent toucher mon bébé !*

*C'est hallucinant le nombre de gens bienveillants (en général des ptites vieilles ou des ptits vieux) qui veulent absolument caresser Bad Mini Boy sous prétexte qu'il est  "siiiiii mignooooon " !
M'enfin !
Est-ce que je mets la main aux fesses de tous les beaux mâles que je croise, moi ?
Non.
Ben c'est pareil !
J'en parlais déjà , j'ai pas changé d'avis depuis. Que du contraire.

Sinon, hier, on a zappé et on est resté scotchés sur le documentaire Baby Boom qui passait sur AB3. Ça nous a rappelé des souvenirs, des douleurs (cf accouchement de Bad Baby), on a ri, souri, j'ai versé deux larmes en cachette...
Je ne serai plus enceinte.
Jamais plus.
Parce que c'est bien plus raisonnable, et qu'on ne va pas jouer avec le feu (cf mon âge), et que deux Bad bébés (+ un Ptit Con), c'est suffisant.
Et ben ça me fait tout bizarre.
J'entame ce deuil-là, et ensuite, je penserai sérieusement à déménager, parce que cette cuisine et cette salle de bain m'emmerdent au plus haut point... on en reparlera ! :)

dimanche 7 octobre 2012

Il est passé par ici... il repassera par là...

En juillet, dans le courrier de je-ne-sais-plus-quel-jour, j'ai reçu une nouvelle de la mort qui tue de la part des Contributions (le service puant du Fisc-qui-t'arnque-et-te-vole).

Quand j'ai vu l'enveloppe, j'ai failli syncoper, m'attendant à être rançonnée.
Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai failli syncoper en voyant le montant que eux (oui, EUX) me doivent !
Quand j'ai vu le montant, j'ai dit à mon Bad Boy que nous pourrions enfin avoir ce nouveau frigo-congélo-que-c'est-pas-du-lux parce que mon vieux qui a 12 ans commence à fatiguer vraiment (c'est simple, il me fait de la neige et de la glace toute l'année dans un bruit effroyable) (même qu'il paraît que c'est pas très écolo la dépense d'énergie qu'il fournit) (mais bon, en même temps je ne suis pas très écolo) (mais je jette toutes mes crasses à la poubelle).

Cool ! (sans jeu de mots).

Sauf que... en Gelbique, quand ça rentre d'un côté, ça sort aussitôt de l'autre. C'est pas pour rien que nous sommes le pays le plus taxé, ni que les Gelbes sont les pigeons les plus plumés de la Terre (et même de l'Univers, je suis sûre).

Bref, cette semaine, j'ai reçu un courrier du gaz-électricité qui a décidé de nous réclamer exactement la même somme que le Fisc me doit (+ 1,56€, parce qu'il n'y a pas de faux profit), parce qu'après le dernier relevé, ils ont vu qu'on consommait plus qu'on ne payait.
Vachement plus !
Mais vachement vachement plus !
Je me disais aussi que 50€/mois, c'était pas cher payé... :(

Et pendant que l'Etat, ses institutions, ses organismes, ses élus... nous vole, ses indignes représentants nous sourient hypocritement sur les affiches électorales qui nous polluent la vue depuis un mois, pour que nous votions encore une fois (dimanche prochain) pour les mêmes cons afin de nous faire plumer un peu plus...

Un avenir meilleur... la ville autrement... votre bien-être, notre combat... qu'ils disent, en vrac.
Mouais...
Le jour où il y en aura un, plus franc que les autres, qui annoncera clairement "ton fric dans ma poche", celui-là, je le croirai et je voterai pour lui !

jeudi 4 octobre 2012

Réussite...

Quand on a un Bad Mini Boy d'un mois qui se calme avec le bruit de l'aspirateur, un Bad Baby de 22 mois qui danse sur les Cramps, et un Ptit Con qui se la joue Woodstock au moindre festival... peut-on dire que l'on a réussi sa progéniture ?

Je crois que oui !

Pauvre Magali...

Aujourd'hui, je sais que Magali est engagée à mi-temps, avec une charge de temps plein, et qu'en plus, son service a reçu un nouveau programme informatique qu'il faut apprendre à utiliser, qu'elle revient d'un long congé maladie, alors, vous comprenez, le ptit mot incendiaire que j'ai glissé dans mon courrier lui a fait un peu de peine !

Qui est Magali, me direz-vous ?

C'est la nénette en charge de mon dossier à la CAF, qui m'envoie des courriers à longueur de mois, courriers que je dois remplir avec les mêmes chiffres, chiffres qui ne changent pas vu qu'on ne change pas de situation professionnelle toutes les semaines, et qui commence à me gonfler grave parce qu'hier, j'ai reçu un rappel du courrier reçu il y a un mois et auquel j'avais répondu mi-septembre (voir là).

Comme promis, j'avais donc joint un mot exprimant ma colère.
Et donc hier, je reçois le rappel.
Et donc ce matin, je lui téléphone, à cette purge de Magali !
C'est à peine si elle n'a pas fondu en larmes en m'expliquant que c'était pas elle, mais le système qui était fait ainsi, et qu'elle ne voulait pas m'ennuyer, bien au contraire, et que... et que... et que...

Bref, j'ai dit que j'étais désolée de l'avoir blessée elle, mais qu'en fait, c'est au système que j'en voulais, et qu'elle avait pris pour le système, que je ne savais pas attaquer personnellement. :)

Re-bref, elle m'a dit de déchirer le rappel, qu'elle avait ma réponse dans ses dossiers, qu'elle allait faire abstraction de mon petit mot agressif, et s'occuper de mon cas au plus vite.

Magali, elle ferait bien de changer de boulot, parce que si elle se met dans des états pareils à cause de quelques lignes coléreuses, qu'est-ce que ça sera lorsqu'elle aura en face d'elle un taré armé d'un bidon d'essence et d'un zippo ???

mercredi 3 octobre 2012

Premier Moisiversaire...

Et première visite de Bad Mini Boy chez la pédiatre de l'ONE...

Je devais nous préparer, les deux gnomes et moi, pour prendre le bus de 9h21 ou celui de 9h36... pas facile de prévoir ce genre de truc quand on ne sait pas qui va se réveiller quand !

Bon, moi je savais que je serais levée, vu que je reste très peu longtemps allongée (moins de 5h par nuit, si ça change pas rapidement, je vais mourir) (mais tout l'monde s'en fout), mais les gnomes sont ingérables, de ce point de vue là.
Et comme d'effet, ils étaient partis tous les deux pour me faire une grasse mat ! (des fois, je les hais).

Donc j'ai réveillé Bad Mini Boy en premier, à 8h10, juste après ma douche (il devait normalement boire son bib à 7h20).
Toilette rapide (ses yeux coulent encore), change, biberon, rot, au suivant !
Lever de Bad Baby à 8h30, toilette rapide (faut pas croire, hein, ils ont leur bain le soir), change, habillage, biberon, déjeuner.

Coup de bol, le ciel était bleu, ensoleillé, il faisait sec, le pied quoi.

Le bus de 9h21 est arrivé à 9h28, on était dans les temps. Pas lui, mais le 23 n'est jamais à l'heure.

Alors...

Bad Mini Boy est évidemment en pleine forme. Et très conciliant avec tout le monde. Il n'a fait pipi sur personne, s'est laissé peser et mesurer sans râler, a fait un semblant de sourire à la Kevin Costner (dans Bodyguard), et a conquis les ptites vieilles de l'accueil, qui ne jurent pourtant que par Bad Baby !
C'est définitif, mes fils sont des tueurs de vieilles dames. (me reste plus qu'à leur apprendre à piquer leurs sacs) (je déconne, rôôôôôôôôô)

4,280kg, 54cm, il est du même gabarit que le Ptit Con au même âge... Bad Baby était un peu plus gros.

Et pour la route, j'ai demandé à ce qu'on pèse et mesure mon "gros". Qui s'est laissé faire sans broncher, et en papotant et souriant, ce qui a achevé les vieilles.

13,240kg, 88cm.

Sachant que la taille adulte est égale à deux fois celle que l'enfant a à deux ans, Bad Baby fera donc environ 1,76m

Prochain rendez-vous dans 15 jours. Mais cette fois je demanderai à la voisine de garder Bad Baby, je serai plus légère, donc plus rapide.

[édit : billet rectifié le vendredi 05 octobre, suite à une re-mesure plus correcte de Bad Baby... les dames de l'ONE se sont plantées, Bad Baby ne mesure pas 98cm mais bien 88cm ! (je me disais aussi que c'était immense pour 22mois)]

mardi 2 octobre 2012

Pire que le Coq...

Dites-moi, ça va chercher dans les combien, un infanticide ?

Avec circonstances atténuantes, hein, faut pas croire !

Sinon, quelqu'un a un remède miracle, autre que la discussion adulte explicative et les hurlements de désespoir, pour apprendre à un ado égoïste de 17 ans qu'il ne vit pas seul, et que lorsqu'il réveille ses deux bad petits frères à 6h30 en hurlant sur sa ps, ça me fout toute mon organisation (déjà fragile) en l'air(et mon seul petit moment de repos allongée, par la même occasion) ???