mercredi 26 septembre 2012

Première Expérience Bancaire... ou Bancale ?

Aujourd'hui, le Ptit Con reçoit son ami (qui vient de notre Ardenne Natale) (et qui est aussi Ptit Con que lui), celui que j'appelle  "son jumeau "... Il logera une nuit, vu que jeudi les écoles ont congé (27 septembre, fête de la communauté française de Belgique).

Alors hier, il m'a demandé s'il pouvait aller chercher quelques bières et des  " crasses " à grignoter (chips, etc).
" J'irai faire des courses à Ans demain, si t'as du liquide ", qu'il m'a dit.

Sauf que je n'ai JAMAIS de liquide sur et chez moi !
Et qu'il n'y a pas de banque à portée de main.
Ni de distributeur dans le coin.

Mais l'idée qu'il aille faire les courses me plaît... alors je vais lui filer ma carte et mon code.
A 17 ans, il devrait pouvoir s'en sortir, me dis-je.
Hum...

" Han, avec la carte ! J'me suis jamais servi de ça, moi ! Je sais même pô quand je dois taper le code !"

Je vais donc lui faire une liste détaillée des quatre produits qu'il me faut du Carrefour de Ans (détaillée genre couleur du flacon de Rexona pour homme, pour être sûre qu'il ne se trompe pas), et lui expliquer comment utiliser une carte bancaire dans un magasin.

Je suis certaine par contre qu'il ne se plantera pas dans le choix de la bière ! ^^
(mais j'ai peur pour ma carte)

(je lui ai expliqué, (expérience sur bougie à l'appui) comment utiliser un préservatif quand il avait environ 10 ans... pourvu qu'il ait compris, à cette époque, mon dieu !)

Aucun commentaire: