jeudi 6 septembre 2012

Les Messagers du Vent...

C'est le genre de film de guerre que l'on regarde un dimanche après-midi quand on a la flemme de faire la vaisselle, que Bad Baby est au lit pour sa sieste, et que je décide de vernir mes orteils manière de faire un peu de gym pour faire avancer le schmilblick (en l'occurence, faire descendre Bad Mini Boy ou provoquer un tant soit peu le travail)...

Et ça a un peu marché... j'ai ressenti des minis contractions toutes les... 3 heures. Hum.
Pas de quoi être fière, quoi ! Mais mes orteils sont nickels !

Dimanche 23h, au dodo.
Dimanche minuit, une première salve me réveille violemment. 'tain, kesk'il bouge, ce soir, Bad Mini Boy, que je me dis.
00h30, 1h00, 1h30... pas moyen de me rendormir plus d'une demi-heure, ça fait un mal de chien.

Ça, c'est pas Bad Mini Boy, ce sont les contractions, les vraies !
2h00, je descends, j'enfile mon soutien, ma ptite blouse noire et mon jeans, et je vais faire pipi... en rageant contre ma procrastination habituelle : depuis le temps que je le dis, je n'ai même pas encore préparé ma valise, et je sens que c'est pour bientôt, le grand départ !
2h30... je remonte réveiller mon Bad Boy... y'a du sang, c'est pas normal qu'il y ait du sang, faut y aller !!!!

On compte sur le Ptit Con pour veiller sur Bad Baby, on empoigne une valise remplie à la va-vite de pyjamas trop grands pour un nouveau-né (ben oui, dans le noir...), et on court (enfin, on court à ma vitesse) aux Urgences, qui fort heureusement sont de l'autre côté de la rue...

Je passerai les détails sur les préparatifs (monitoring, machin, etc...), mais j'apprends qu'en fait, j'ai des contractions toutes les cinq minutes, et non pas toutes les 20 minutes comme je le pensais, que le col s'ouvre, et qu'il est temps de périduraliser et d'appeler Doc Gynéco... qui ne répondra jamais au téléphone, le con !

Bref... Bad Mini Boy est né ce lundi 03 septembre 2012 (entre l'anniversaire de sa Mam Bretonne et celui de sa Mamita Ardennaise) à 6h25, grâce à un gyné de garde, très sympa, un anesthésiste de garde adorable, et une sage-femme marrante..
3,540kg (un poids plume, comparé à ses aînés), 50 cm, beau comme un Mini Dieu (la copie presque conforme de Bad Baby), il est passé comme une lettre à la poste, sans me faire souffrir, sans danger, sans faire peur à son Papa... de quoi me donner l'envie d'en refaire un autre demain, tiens !
(non, là, je déconne!!!)

Je considère que nous terminons notre programme de reproduction belgo-bretonne sur une note parfaite.

(aucun bébé ne fût blessé pendant le tournage, Bad Mini Boy et Vanette se portent bien, et sont rentrés à la maison ce midi).


5 commentaires:

Céhaim a dit…

Voilà une affaire rondement menée, Bravo!!!

Bienvenue à Bad mini boy, et toutes mes félicitations aux jeunes parents et aux grands frères....
Je souhaite plein de bonheur à toute la petite famille

Céhaim

Anonyme a dit…

Bravo et bienvenue à ce beau bébé,3kg540 c'est très bien.

Vanette a dit…

Merci à toutes les deux. :)

Miss Zen a dit…

Je me disais aussi dans la torpeur du matin "tiens Vanette parle de 2 bébés". Tout à coup mon cerveau s'allume "putain mais Vanette était enceinte, il y a pas si longtemps..... " 3 minutes plus tard "merde alors mais alors elle a accouché" (je sais j'ai de ces fulgurances) et me voila à fouiller dans tes billets pour trouver l'annonce !!!!!!
BRAVO, Félicitations à toi, au mini bad baby et au Breton (ah oui et quand même à Bad Boy qui a surveillé Bad Baby)

Vanette a dit…

Miss, je t'adore, tu m'fais rire ! :)
Merci beaucoup. :p