mardi 18 septembre 2012

Le Mode d'Emploi Anti-Baby Blues...

Dans le mode d'emploi du bébé, on trouve plein plein de conseils pour le retour à la maison après la naissance du bébé, ou plein plein de conseils sur le comment gérer la nouvelle petite famille.

Par exemple, on dit :

- reposez-vous dès que bébé dort.
Mouais... facile à dire... quand bébé est seul. Et encore. Mais quand il a un grand frère de 22 mois qui ne dort pas en même temps, c'est tout de suite moins évident.

- impliquez le papa dans les soins du bébé ou les tâches ménagères.
Là, ça va, c'est faisable. Mon Bad Boy est d'une aide très précieuse, mais bon, il bosse, la journée, hein. Dans le mode d'emploi du bébé, les papas sont tous à domicile, apparemment.

- faites-vous aider par les aînés.
Ça, j'ai ! Mais je pense que c'est le plus fainéant ou le plus égoïste des ados.
Ce matin encore, je descends avec Bad Mini Boy pour le changer et le nourrir, et je me retrouve face à la baignoire posée SUR le coussin à langer !!! Il l'avait posée là pour prendre sa douche, et est parti en cours en laissant tout là, sans penser une seconde que je pourrais avoir besoin du coussin à langer... j'ai dû aller reposer Bad Mini Boy dans le salon, ranger la baignoire dans notre baignoire ('tain de salle de bain minuscule), puis reprendre Bad Mini Boy hurlant.
Donc l'aide des aînés, hein... (mais Bad Baby vide la poussette des courses et range dans le frigo... tous mes espoirs reposent sur lui) (c'est mon préféré, hihi).

- ne stressez pas si le téléphone sonne, laissez sonner.
Parlons-en de ce foutu téléphone, et ces télévendeurs qui appellent toujours sur le temps de midi, quand j'ai les deux fauves à nourrir en même temps!!!! (quand c'est pas un facteur qui sonne à la porte).
Bordel, bien sûr que je laisse sonner, mais ça sonne 150 fois d'affilée ! Vraiment qu'il n'y a pas de quoi stresser !!!! (j'ai encore eu le coup ce midi) (et en plus le biberon coulait) (j'ai changé les biberons, on verra).

- accordez-vous du temps pour vous.
LOL
Celui qui a pondu ce mode d'emploi est sans enfants, c'est sûr et certain.
Du temps pour moi, j'en ai pas !
Ah si, samedi 11h30, je vais chez le coiffeur... mais avec Bad Baby... ça sera un temps pour nous...

- faites-vous plaisir, en renouvellant votre garde-robe par exemple.
Ouais... avec mes 10 kg de trop ?
Et faire les cabines d'essayage avec les deux ptits (quand j'aurai un porte-bébé) (et je le pose où, le porte-bébé avec le bébé dedans?) ?
Je la renouvellerai quand ils seront à l'école, on va dire. :p

Bref, il faut vraiment que j'arrête de lire ces conneries, et de faire juste comme je peux.
Les modes d'emploi pareils sont faits pour les wonder women, moi, je ne suis que... moi. ^^

1 commentaire:

Hano a dit…

La garde robe, je songe tout juste à la renouveler, après 21 mois...
Je vais en profiter un peu avant de faire le second ;)