mardi 19 juin 2012

Casséééééééééééé...

Hier midi, le téléphone sonne. Merde, que je me dis, ça va réveiller Bad Baby (qui prolonge ses siestes jusque 13h en général, et qui, tout comme les riches, prend son repas de midi à 14h).

Bref, disais-je, le téléphone sonne, et sur l'écran, le nom de mon Bad Boy. Chouette, que je me dis, il va me dire que c'est lui qui ira faire les courses en rentrant du taf ! Cool !

Faut absolument que j'arrête de me dire des choses qui sont jamais justes, ça va finir par angoisser mon bébé (celui que je porte, pour ceux qui ne suivent pas).

" euh... je t'appelle pour te dire que le chef me conduit aux Urgences, j'ai eu un accident, pas grave, mais je sais plus bouger le pied ".

Le " pas grave " a toujours un effet des plus rassurants. Ça y'est, j'angoisse, et mon bébé aussi.

Je passerai sur le temps passé aux Urgences, qui sont toujours aussi rapides et où on peut mourir tranquilou sans être dérangé par un médecin compatissant... je suis allée " rechercher " mon homme vers 17h, plâtré du pied au genou, lui apportant les béquilles que le Ptit Con avait eu l'an passé.

Y'a des gens qui investissent dans des grosses bagnoles, moi j'investis dans les béquilles. Chacun son truc, pour nous, c'est une affaire qui roule.

Fracture spiroïde du 1er métatarsien du pied droit, qu'il a dit le médecin. 6 semaines d'immobilisation.

Je traduis : pied dans le plâtre pour 6 semaines au moins, arrêt des travaux de peinture à peine commencés ce week end, vais devoir faire TOUTES les courses toute seule, et même à souper si ça s'trouve. Et au lieu de me faire servir mon Ice Tea le soir, quand je suis affalée dans le canapé, morte crevée avec le ventre qui fait non plus des vagues, mais des tsunami (bébé grandit vite), je vais devoir aller lui chercher sa grenadine (la semaine) ou sa bière (le week end) ! SHIT ! (mode égoïste enceinte OFF)
Vu d'un côté comme de l'autre, c'est pas l'pied, quoi.

Mais bon... sans ses nouvelles chaussures, il aurait pû perdre son pied (ou pas). Faut voir les choses positivement.

8 commentaires:

Ø a dit…

Un pied dans le plâtre ça n’empêche pas de peindre...

Y'en a qui le font même avec la bouche ;-)

Prompt rétablissement qu'on dit dans ces cas là...

Vanette a dit…

Certes, mais les plafonds sont quand même à + de 3 mètres, et l'échelle est bancale ! Tu ne voudrais pas que mes deux crevettes soient orphelines ! :)

Ø a dit…

Et les murs ???
Et les plinthes ???
Et les portes ???

Faut pas d'échelle pour ça...

Les crevettes ne risquent pas d’être orphelines...

.-))

Vanette a dit…

Mais lol
Attends de le voir monter les escaliers avec ses béquilles, tu verras que rien n'est facile.
Et les murs, ils montent jusqu'au plafond, si si, j't'assure !

Ø a dit…

Dois-je en conclure qu'il campe au rez de chaussée ?

;-)

Vanette a dit…

J'ai essayé... mais non ! :))

Miss Zen a dit…

Va s'habituer à son plâtre d'ici 15 jours, il sautillera comme un jeune lapin ta canette dans une main et sa béquille coincée dans les dents pendant qu'il remuera la bolo avec l'autre main..... faut pas sous-estimer le Bad Breton !

Vanette a dit…

En tout cas, cela fait beaucoup rire Bad Baby, quand il sautille, c'est déjà ça. :)