lundi 14 mai 2012

La Ferme à la Ville...

Quand une partie du boulevard principal de la ville est fermée à la circulation le temps d'un journée, c'est super. Mais quand ça tombe un de nos rares dimanches ensoleillés, c'est encore plus agréable.

Hier donc, nous sommes descendus (à pieds) en ville, pour montrer à Bad Baby les animaux de la ferme, installés le temps d'un week end en plein centre.

Des poules, un coq, des vaches, un veau, des ânes, une truie et ses petits porcelets, des chèvres, des moutons, des poneys et des chevaux de trait... tout ce beau monde éparpillé un peu partout sur le boulevard et dans le parc... Bad Baby ne savait plus où regarder tant il y avait à voir.
Lui qui n'avait encore jamais vu ne fût-ce qu'un chien ou un chat de près a pu caresser des chevaux bien amicaux malgré la foule, ou courir dans les pelouses du parc.

Un chouette dimanche au soleil, à se promener sans faire attention aux voitures, parmi les calèches et les mômes en vélo. C'était bien gai. Dommage que ça n'arrive qu'une fois par an.

Le soir, dégustation d'une croûte aux fraises, offerte par mon ex jeune collègue, venue me demander de lui rédiger sa lettre de préavis !
Hé hé. Chose que j'ai fait avec plaisir, on s'en doutera.  :)

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Ah tiens c'est marrant (enfin pas de quoi se taper les mains sur les cuisses) ma belle soeur m'en parlait dimanche .... et puis si tu me prends par les sentiments en parlant de croute aux fraises alors ....

Vanette a dit…

Je t'attends pour la Ferme à la Ville version 2013 ? :)