jeudi 3 mai 2012

Bad Baby' s Sitter...

Hier, je suis retournée chez mon Ami le Dentiste (qui va vite devenir mon meilleur ami, vu le nombre de fois où je vais devoir y aller).
J'avais rendez-vous à 14h45. En comptant le temps d'attente pour le bus, le trajet, l'opération dentistique, l'attente du bus de retour, le trajet de retour, l'arrêt au magasin de proximité pour le souper... j'en avais pour au moins deux heures, si pas plus.

Et fallait laisser Bad Baby à la maison, avec son frère, le Ptit Con. Frère qui ne l'a jamais gardé plus de 15 minutes, qui ne l'a jamais changé, qui ne l'a jamais nourri, bref, qui est loin d'être un père de substitution.

Aïe.
C'est pas que je n'ai pas confiance en mon aîné, qui va quand même sur ses 17 ans, mais bon... je le connais, le bougre, et je lui ai fait 1500000 recommandations d'usage, lui ai fait apprendre le mode d'emploi du Bad Baby en 5 leçons rapides par coeur, lui ai répété 30 fois que j'aurais mon portable en main pendant toute la durée du soin, et que...
'Fin, plein de choses, quoi.

Mon angoisse étant de retrouver Bad Baby affamé, le cul plein de merdouille, le nez coulant, hurlant derrière la porte d'entrée après sa Maman adorée.

Je suis revenue à 17h. Non sans avoir envoyé 1 sms (auquel le Ptit Con n'a pas daigné répondre) et téléphoné trois fois pour signaler où j'en étais et que j'arrivais vite vite.

Quand j'ai pénétré dans le hall d'entrée, j'ai entendu rire à la cuisine... Bad Baby était dans sa chaise haute, le ventre apparemment plein, le bib d'eau grenadine en main, et le Ptit Con lui faisait des grimaces.
Il lui avait coupé sa Kinder Tranche au Lait au couteau s'il vous plaît ! A peine s'il n'avait pas stérilisé les couverts, le bavoir et la friandise elle-même!
En prime, un fromage blanc aux fruits, les mains et la bouche propres, le reste aussi ! (j'ai eu droit au caca peu après, coup de bol).

Belle surprise, donc. Mon grand est un vrai grand ! Et mon petit un pourri gâté !  :)
Je vais négocier des mercredis après-midi, je le sens bien... d'ici là, va falloir donner des cours de change de couche, et tout sera parfait !  ^^

1 commentaire:

Nounou a dit…

Je me retrouve tellement dans ton article ! Merci, Marie :)