lundi 16 avril 2012

Faux Semblants...

Hier soir, Bad Baby a fait semblant pour la première fois.

Chaque matin, je dois prendre une dragée bleue, vitamine adaptée à la grossesse... Dragée bleue que je prends en partageant le ptit déj de Bad Baby, en lui expliquant que c'est "une vitamine BLEUE pour le ptit frère". (on apprend les couleurs tout doucement).

Et chaque matin, Bad Baby me rappelle que je dois la prendre en répétant inlassablement "BLEU" jusqu'à ce que la pilule soit avalée. On en a fait un jeu et un rituel.

Et hier soir, donc, après son biberon et avant le dodo, alors qu'il jouait sagement près de nous, il est allé trifouiller dans les paquets de mouchoirs, puis est revenu en tenant bien serré entre son pouce et son index une pilule imaginaire qu'il est venu me mettre en bouche en scandant "BLEU".  ^^
C'était la première fois qu'il faisait semblant de "donner quelque chose à manger"...
Mon bébé grandit.
Et je suis fière de tout ce qu'il sait déjà faire.  :)

Aucun commentaire: