mardi 15 novembre 2011

Toute Souris n'est pas Speedy...

Bon, j'ai peut-être exagéré un tout petit peu en parlant de nos indésirables rongeurs.

Cet aprèm, je suis montée le plus courageusement du monde au grenier pour voir où en était l'assiette de graines empoisonneuses... et j'ai vu la Bête !
Elle ressemblait plutôt à ça :

Sauf que... je suis entrée dans la pièce en faisant du bruit, quand je l'ai vue, j'ai hurlé, et contre toute attente, elle n'a pas bougé d'une patte.
Etrange, n'est-ce pas ? En principe, une souris s'enfuit devant les cris d'une folle hystérique ! En principe, elle s'enfuit même avant que ladite folle n'entre dans la pièce !

Je crois bien que les graines empoisonneuses font leur boulot... lentement, et pas trop sûrement, la souris est rentrée dans le mur, à l'endroit des tuyaux de chauffage... et on ne l'a plus vue.
Je pense qu'elle est allée mourir dans son nid.

Ça m'a soulagé de voir que je ne logeais pas d'opossum géant.
Mais ça m'a fait un peu mal au coeur de voir se traîner cette tout petite chose malade à cause de mes graines tueuses...

Aucun commentaire: