mardi 29 novembre 2011

Sous la Coupe de Maître Roger...

Hier après-midi, nous sommes allés chez Roger-le-Coiffeur.

Parce que Bad Baby avait vraiment une tête de fou, des nids de souris (on y revient encore) dans les cheveux, bref, une coiffure de dingue.
Faut dire que la tentative de première coupe ne fût pas des plus réussies, François-le-Coiffeur-Ardennais ayant fait ce qu'il a pu à l'époque (Bad Baby avait 9 mois 1/2 au moment des faits).

Mais Roger n'a pas de siège haut pour enfants.
Il a donc fallu que je prenne Bad Baby sur les genoux, recouverte d'une cape de Zorro bleu-ciel qui n'a pas tenu 3 secondes, que je dompte ce ptit animal sauvage qui n'avait jamais vu Roger auparavant (il est dans sa phase  " j'ai peur des étrangers, je n'aime que Maman et Papa et le Ptit Con " ), qu'on s'y mette à trois pour lui tenir la tête au moment de faire sa nuque, qu'on gagatise complètement afin d'essayer de le calmer (mais Bad Baby n'a pas trop l'habitude de se calmer quand ON le souhaite)...
A un moment, je me suis retrouvée avec Bad Baby debout sur mes genoux, raide comme la Justice, tentant de s'échapper en criant  " mamamamamamaman papapapapapapapa "  (son vocabulaire s'améliore de jour en jour), les mains (et les ciseaux) de Roger me frôlant le nez et évitant les oreilles de Bad Baby de justesse...

Mais Roger est un professionnel ! Et il a deux gamins, donc de l'expérience !
Bad Baby est tout mamé mignon, à présent !
Ceci dit, à 12,50€ la coupe gymnastiquée, durant laquelle je me suis retrouvée pleine de poils cheveux, il peut bien être mamé !

Aucun commentaire: