dimanche 13 novembre 2011

Blasphème sur les Fonds Baptismaux...

Hier, je n'étais plus la copine de la Boss.

Parce que je ne savais pas que ce mois-ci, c'était la fête de Saint Bad Baby. Même elle m'a dit :  " je suis presque sûre que tu ne le baptiseras pas, ce petit ".

Moi :  " ben non, je ne le baptise pas. Ce n'est ni dans mes convictions, ni dans celles de mon Bad Boy! "
Elle :  " des convictions stupides ! Imagine qu'il vous arrive quelque chose à tous les deux ! Qu'adviendra-t-il de cet enfant ? "
Moi : " ben... il serait orphelin, baptisé ou pas, ça ne changera rien à son malheur "
Elle :  " et bien si, ça changera tout !!!! "

Je cherche encore ce que j'ai pu rater comme info...

Quoiqu'il en soit, on n'a plus été copines de la journée. C'est la ptite jeune qui fut chouchoute à ma place.
Ça m'a fait rire.

Fin de journée, elle m'a demandé dans quelle école je comptais le mettre plus tard. Vu qu'autour de chez nous, il n'y avait que des établissements catholiques, et que mon pauvre petit ne pourrait pas y entrer vu qu'il ne serait pas baptisé (je précise que cela est totalement faux, parce qu'à notre époque, les établissements scolaires ne se basent évidemment plus sur ce critère d'admission), et que les établissements catholiques, y'a rien de mieux pour l'éducation des enfants ?
Je fus sauvée par le gong un client hyper chiant qui m'a forcée à faire ma pupute pour réussir une vente faramineuse.
Ça l'a calmée. Je suis vraiment, mais vraiment, sa meilleure employée. Même si je ne fais pas baptiser mes rejetons. Même si je ne mets pas Bad Baby à Saint-Paul. Même si je ne connais pas les fêtes crétines chrétiennes des membres de ma famille. Même si, comble de tout, Bad Baby a quand même un parrain et une marraine...

Si elle savait qu'on écoute de la musique de sauvages et qu'on fait les fous au lieu de lire la Bible en mangeant du Popcorn comme Caroline et Charles, je pense qu'elle me virerait... hihi.

2 commentaires:

mam bretonne a dit…

Il faut en rajouter une couche en lui disant que Bad Mam bretonne est totalement mécréante et le clergé en basse bretagne ne peut plus rien pour elle !!!

Vanette a dit…

:))