dimanche 2 octobre 2011

Réseaux Sociaux...

Ma jeune collègue s'étonnait encore une fois (on en avait déjà parlé la semaine dernière) du fait que je ne fasse partie d'aucun de ces fameux réseaux sociaux dont tout le monde parle depuis quelques temps déjà.

Facebook... Twitter... je ne sais pas ce que c'est.
Je ne sais pas comment ça marche.
Et je ne sais pas à quoi ça sert.

Quand mon Bad Boy consulte son Facebook pour avoir des nouvelles de ses amis bretons, qui vivent à près de mille kilomètres de son nouveau chez-lui belge, et qu'il ne voit plus aussi régulièrement qu'avant que je n'arrive à tout chambouler dans sa Vie, je le comprends... et j'ai même plus ou moins compris comment ça fonctionne.

Mais Twitter, je n'ai jamais vu, je ne sais pas comment m'en servir, ni pourquoi. Et en vrai, je m'en fous royalement.

J'avais compris, à la création de ces machins-là, que c'était pour rester en contact avec plein de gens, se faire plein d'amis qu'on ne connaît pas forcément, et qu'on ne connaîtra probablement jamais, ou encore retrouver de vieilles connaissances croisées un jour lointain dans notre Vie, perdues de vue par manque de temps/d'intérêts/de points communs/... et aujourd'hui, je comprends qu'on Twitte tout et n'importe quoi à des amis/fans dans le but de ? Se faire mousser ? Se la jouer star ? Être à la mode ? Faire comme tout l'monde ?

J'n'arrive pas à percuter tout ce déploiement virtuel.
J'n'arrive pas à y trouver une once d'utilité vitale.
Je ne sais pas à quoi ressemble un Twitter !

Moi, j'ai juste un MSN qui me permet de papoter avec Mam Bretonne, ou l'un ou l'autre pote qui habite loin, et un vieux Nokia qui me sert de... accrochez-vous bien... téléphone.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement élaboré d'un video... alors les machins-réseaux-sociaux-pour rester en contact avec des gens qu'on n'a plus vu depuis 30 ans mais que ça fait bien de retrouver sur la toile... euh... ben non, c'est pas mon truc.
Et j'me vois mal avoir ma toute jeune collègue sur un Facebook éventuel.  :))

Je suis une vieux dinosaure qui a son propre réseaux social privé, qui a gardé des contacts avec des gens qu'il appréciait déjà avant, et qui les appelle encore parfois à l'aide d'un téléphone, et parfois à coup de SMS (je peux être progressiste aussi, faut pas croire)...
Mais je dois avouer un truc... ça, ça me manque parfois :


Tout comme ça :




Je suis vieille.
La preuve, j'ai connu ça, moi :
(même que l'homme qui est dessus, ben je lui ai serré la main...)

Aucun commentaire: