jeudi 6 octobre 2011

Les Révélations de l'Inspecteur V...

C'est que c'est un finaud, l'Agent de quartier Inspectorisé.

Vu comment je l'ai harcelé pour qu'il vienne confirmer notre domiciliation, je pense qu'il a fouillé un peu nos passés respectifs, manière de nous brandir sous le nez la moindre petite erreur de jeunesse, afin de nous prouver une bonne fois pour toutes sa supériorité...
L'Inspecteur V est un peu macho, rouleur de mécaniques.
Pas de chance, je fus une jeune fille sage et sans problème, issue d'une famille certes nombreuse, mais aimante et heureuse. (et mes conneries, je les ai faites discrétos, hé hé)
Apparemment, s'il a fouillé du côté breton, il n'a rien trouvé non plus.
Alors, il s'est rabattu sur la chair de ma chair, mon Ptit Con préféré.

Il lui a dit un truc du genre " on espère que tu feras moins de bêtises que dans ton Ardenne Natale "

Moi : " gné ??? "  (mon Ptit Con est un gentil gamin, un peu concon parce que tous les gamins de 16 ans le sont, mais gentil, pas agressif pour deux sous, pas grossier, et honnête; un vrai gentil, quoi) (et je dis ça en toute objectivité)

Lui : " oui, je vois qu'il y a des dégradations volontaires commises à *nom de la ville de l'Ardenne Natale*.

Moi : " gné ???? "

Le Ptit Con : " oui, avec M, J, et R, on s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, y'avait eu des dégats chez P, et on a d'abord cru que c'était nous, parce qu'on était par là, mais P avait retiré sa plainte ".

" Mais j'te jure que j'ai rien fait, demande à Papa ".

Y'a pas besoin que je demande à son père, mon Ptit Con est correct, et son père, qui est moins coolos que moi, n'aurait pas laissé passer le truc sans me prévenir s'il l'avait jugé coupable de quoique ce soit.

Ce connard de flic a été déterrer une vieille histoire, qui plus est une plainte retirée, donc nulle et sans importance, même pas notée sur le casier, pour quoi ? Faire peur au Ptit Con ? Nous montrer qu'il pouvait savoir tout sur tous ? Jouer son ptit flicard de merde ?

On s'étonne que la police n'est pas (ou plus) respectée... mais quand on voit ce genre de gros fainéant mesquin et sournois, on ne se demande plus pourquoi.

J'ai minimisé l'info et son rôle de faux Columbo, en le prenant de plus haut que lui.

Mais je garde son nom sous la main... il a voulu faire chier la mauvaise personne. Et ça, il ne le sait pas. Pas encore...

Aucun commentaire: