lundi 24 octobre 2011

JT belge et JT français... Tout est dans la mesure...

Hier soir, j'avais le temps de passer du premier au second, parce que Bad Baby avait eu son goûter un peu plus tard que d'hab, et que du coup, comme il était sage comme une image, on pouvait se permettre de traîner un peu. (d'autant que c'est moi qui devais cuisiner après pour moi toute seule et que n'ayant plus l'habitude, j'avions pas faim ni envie)

Bref, j'ai mis le JT sur RTL TVi, suivi par celui de TF1... Sujet du jour : la non-victoire des Bleus en Nouvelle Zélande. (Finale Coupe du Monde de Rugby à XV)
(Kadhafi, c'est plus d'actualité, il est mort, et Giulia, tous les Français s'en foutent)

Version belge de l'info (résumée par mes soins) : les Bleus, bien que très combatifs, ont perdu à un point, et sont donc rentrés sans le trophée tant convoité.

Version française de l'info : les Bleus, après 4 mois d'entraînement intensif, se sont battus comme des lions, et ont presque gagné la coupe du monde de Rugby.
Interviews (sur place) des spectateurs français : " et évidemment, on est encore tombé sur un arbitre pro-Néo Zélandais."

Quasi 20 minutes de reportage pour dire qu'ils avaient presque gagné contre les All Blacks.
J'ai tout bien écouté, et il ne me semble pas avoir entendu une fois le mot " perdre", conjugué ou non.  :)

J'adore ce chauvinisme et cette mauvaise foi qui caractérise leur  "esprit sportif " .  :))

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Tres juste et tres drôle ! Le pire c'est qu'a force de vivre ici, je ne remarque plus !