lundi 17 octobre 2011

Humeurs en Vrac...

- Ayé... nous avons commandé le gâteau d'anniversaire de Bad Baby.
Car le mois prochain, pile poil, il aura UN an !
Déjà.
Il est pourtant encore si petit, et pourtant si grand. Totalement dépendant de nous, et pourtant si indépendant dans son caractère de ptit breton-ardennais.
Il ne s'endormait que sur ma poitrine... aujourd'hui, si on s'allonge près de lui, il fait le singe et ne dort pas.
Petite chose somnolante, devenue un grand machin tout remuant et plein de Vie.
Bad Baby aura UN an dans un mois...

Ceci dit, le gâteau sera beau, je crois. On a trouvé une petite pâtisserie pas loin de chez nous, ouverte le dimanche, qui deale des gâteaux aussi beaux que bons, et raisonnablement pas trop chers (on a goûté un St-Honoré le jour de mon anniversaire), et pour Bad Baby, elle a compris ce qu'on voulait, et je pense sans me tromper que nous aurons notre gâteau sur mesure.

Voilà une bonne chose de faite.

- J'ai commandé ma nouvelle carte d'identité.
Après ça, je serai en ordre dans mes papiers.
Ce qui n'est toujours pas le cas du Ptit Con, pour qui je reçois des courriers de partout me disant qu'il n'est pas domicilié chez nous...
Grâce à ce connard d'Inspecteur de mes deux, le Ptit Con est perdu dans la jungle administrative d'un pays complètement taré qui n'est pas fichu de se choisir un Gouvernement et dont la Police fait n'importe quoi...
On n'est pas sauvés, j'vous l'dis.

- Il fait froid, ça caille, et j'ai les lèvres gercées, et c'est pas pratique.
Parce que... 1° je cause quand même beaucoup, donc ça fait mal.
2° je mange pas mal de chips au sel, donc ça fait mal aussi.
3° avec le baume pour lèvres gercées (dont je ne citerai pas le nom parce que je ne fais pas de billets sponsorisés), je graisse les cheveux de Bad Baby à chaque coup de bisous (et je le bizoute tout l'temps).

- Y'a un quotidien qui m'envoie depuis quelques temps déjà pas mal de concours dont les lots sont vachement intéressants quand on est fauchés comme moi... je participe le plus possible... et je ne gagne rien.
Font chier avec leurs questions subsidiaires à la mords-moi-l'noeud... sans ça, j'aurais déjà le city trip à New York, les 1000€ à dépenser chez Carrefour, ou les 1000€ d'énergie.
Là, je me concentre à fond pour 2000€ d'électro ménager... j'ai besoin d'un nouveau frigo-congélo !

Quand je pense que l'an passé, je gagnais une entrée pour le parc EuroDisney (que je rêve de voir Mickey en vrai) et que je n'ai pas pû y aller parce que trop grosse et trop enceinte à cette période-là... pffff

Aucun commentaire: