mardi 13 septembre 2011

L'Inspecteur V

C'est comme dans la série... chui sûre qu'il a le sang vert, cet homme-là !  ^^

Bon... il est venu ce matin, le bel inspecteur en scooter.

Et contre toute attente, ce n'est pas un vieux machin bedonnant, ou au contraire un maigrichon à lunettes... comme quoi on se fait toujours une fausse image des gens, en se basant sur une voix ou des propos.

Non, ce cher Inspecteur est plutôt beau mec, d'une grosse quarantaine d'années (un ptit jeune, quoi... :p), pas bedonnant du tout, à l'allure sportive, pas trop mal foutu, le genre de policier qu'on s'attend à voir sur une grosse BM de patrouille, vous voyez l'genre.  Et avec le non-sourire et le côté antipathique de circonstance, bien entendu.
Pas du tout le style d'un agent d'quartier en scooter !  :))

Mais bon, il est enfin venu.
Y'a plus qu'à attendre qu'il retransmette les documents à la Commune, et après y être repassés (à la Commune), nous aurons enfin nos papiers en ordre.
Compliquée et ridicule, l'administration de Gelbique ?  Pensez-vous !  C'est simple comme bonjour.

Du coup, j'ai pris le temps de retenter d'inscrire le Ptit Con... chose que je n'ai pu faire la semaine passée, parce qu'il nous fallait l'autorisation écrite de son Papa pour le domicilier chez nous...  les traces de cet accouchement-là ne suffisant pas pour prouver qu'il était bien MON fils !
Enfin, soit... voilà qui est enfin fait.
Le hic, c'est que la Commune doit transmettre le dossier Ptit Con à l'Inspecteur V, qui devra venir vérifier que ledit Ptit Con existe bel et bien et qu'il vit effectivement chez nous...

Euh... suite dans 3 semaines...

Aucun commentaire: