lundi 5 septembre 2011

De l'Inégalité des Sexes...

Pour le centième billet de ce blog, j'ai choisi d'écrire sur un sujet sérieux.

Tout à l'heure, je repensais au jour fatidique où mon aspirateur mourut inopinément, et au moment, où, à son magasin d'origine, j'expliquais au vendeur ce qui lui était arrivé, depuis combien de temps je l'avais, etc...

Le type en question a tout noté, m'a fait signer le papier de reprise de l'appareil, et m'a dit d'attendre au minimum trois semaines, sans être plus sûr ni plus convainquant que ça.
C'est alors que, en toute logique (et en tout désespoir, faut dire), je lui ai demandé si je pouvais en avoir un en remplacement...
Il a ri.
Le con, il a ri à ma demande !

Et c'est à ça que je repensais ce matin...
Le mec, qui, le matin, découvre que sa voiture est en panne, ou qui la crashe en roulant comme un taré, il est en droit d'en avoir une de remplacement, prêtée généreusement par son garagiste/concessionnaire le temps des réparations, non ?

Alors pourquoi, moi, pauvre ménagère, je ne peux pas avoir un aspirateur de remplacement ???? Hein, hein, hein ?

Parce que sa voiture, au mâle dominant, est plus importante que mon aspi ?
Parce que sans voiture, il peut pas aller bosser ? Et sans aspi, je fais comment, moi, pour tenir la casba dans son état de propreté habituelle ?

Je suis loin d'être féministe. Mais y'a des limites !
Militons, mes soeurs, pour avoir le droit à un appareil ménager de remplacement quand l'original est en panne/mort !


NDLR : (ça fait plus de 36 heures que je me traîne une migraine abominable... ceci explique sans doute cela. Il est temps que je reprenne mes esprits le boulot)

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Tu lances une petition !