mercredi 28 septembre 2011

10 mois et 11 jours...

Je me rends compte qu'avec toutes ces allées et venues aux Urgences, j'ai complètement zappé le debriefing des 10 mois de Bad Baby !

Du coup, pour me faire pardonner, vous aurez droit, en exclusivité, à une photo :


Sa bouche souriante et pleine de dents !
Quatre en haut, quatre en bas, huit au total; Bad Baby peut désormais manger des frites chez la Reine Mère, faudra qu'on y retourne un de ces jours.

A part ça, depuis quelques jours, il tente de plus en plus souvent, et de mieux en mieux, de se mettre debout.
Ses petites jambes commencent à bien le soutenir, et il trouve plus facilement son équilibre... d'ici une semaine à tout casser, il y arrivera tout seul.

Il explore toujours la maison en rampant, et il est devenu quasi impossible de le garder dans le parc ou même sur une couette posée sur le sol.
Bad Baby à des tendances de petit fugueur, et il se sauve précipitamment en riant aux éclats quand on lui dit sur un ton semi-sérieux  " viens ici tout d'suite " !

NON est un mot qu'il a bien assimilé, et contre lequel il se rebelle régulièrement.
Il sait très bien que les prises de courant lui sont interdites, mais quand il est d'humeur  " pirate des Caraïbes ", il brave tous les interdits, et ça finit inexorablement (héhé) en crise de colère.
Bad baby ne supporte pas qu'on le contrarie.  :)

Il mange à présent de tout. Patates, pâtes, riz, légumes variés, jambon, poulet, dinde ou boeuf, panades, gaufres, boudoir et autres gougouilles... Bad Baby aime manger.
Autant ce fût galère au début, autant il est facile de lui concocter un menu... si seulement le Ptit Con était aussi facile, la Vie au moment des repas n'en serait que plus belle.

Quant à ses premières syllabes intelligibles, j'ai bien l'impression qu'elles signifient  " Maman " !  :)

2 commentaires:

mam bretonne a dit…

Et c'est quand qu'il vient manger des crêpes bretonnes ???? lol

Vanette a dit…

Euh... dès que possible !
(Votre Blondeur a tout compris !) :))