samedi 13 août 2011

Obsolète...

L'URSS n'existe plus.
Il faut que je me fasse une raison.
Et la Gelbique n'a plus neuf provinces, mais elle en a dix depuis 1995 !

Tout ce que j'ai appris à l'école en géo n'existe plus.
Quand Bad Baby ira à l'école, j'apprendrai avec lui. Ptêt que là, je perdrai mes automatismes ?

Tout ça est venu tout à l'heure, quand, en regardant mes statistiques, j'ai vu la Russie. Et comme je demandais à mon Bad Boy quels étaient leurs fuseaux horaires, aux Russes, et que je tapais sur mon ami Google  " fuseaux horaires URSS ", il a ri et m'a rappelé que l'URSS n'existait plus... depuis 1991 !

Mouais, bon !
Mais quelle idée aussi de changer à tout bout de champ des trucs que l'on pensait immuables !
C'est comme les paroles de la Brabançonne !
J'étais fière de les connaître... et paf, c'est plus les mêmes !

Quand Bad Baby ira à l'école, ptêt même qu'il n'y aura plus de Gelbique, mais deux, voire trois états fédéraux...

Arf.
J'aime pô quand le monde change, surtout quand c'est pas forcément en bien...

3 commentaires:

Miss Zen a dit…

Quoi, kwoi ils ont change les paroles de la Brabanconne ?! Mais c'est une blague....belge ou quoi !

Vanette a dit…

Ah ben non c'est pas une blague !
Les paroles actuelles (que le Pti Con a apprises) ne sont pas celles que moi je chantais à l'époque.
Bon, y'a qu'une phrase et quelques mots de changés, mais voilà, c'est plus la même.
Ou alors, le prof de musique du Ptit Con est une grosse nulle. :)

Vanette a dit…

Ps : faut que tu reviennes au pays, Miss ! :)