jeudi 18 août 2011

9 mois + 9 mois = 18 mois de bonheur...

Bad Baby a eu 9 mois hier.
(Tonton 43 ans. lol)

Il se tient assis sans aucune aide, comme un grand, et il faut le voir se concentrer sur un livre, ou un jouet. (je parle de Bad Baby, hein) (Tonton ne se concentre pas sur des livres, LoL)
Il adore jouer en haut, dans sa chambre ou la nôtre. Parce que là, il va où il veut. Bien plus libre que derrière les barreaux du parc, il rampe derrière sa balle, se dépense, fait vingt fois le tour de la pièce, sans aucun risque de se blesser (ou presque).

Dans son bain il se tient bien également, dans son ptit siège de bain, mon Bad Boy ne pouvant plus prendre son bain avec lui (j'ai dit qu'on avait une salle de bain merdique et une baignoire minuscule ?), et prend dorénavant ses repas dans sa chaise.

Ses repas ?
Oui oui.
Plus de dix jours qu'il mange enfin du solide à midi.
Pas de patates, non.
Mais il apprécie les pâtes, le jambon, les carottes, les courgettes... tout ce que son Bad Papa lui cuisine, ça passe (sauf quand il décide de piquer une crise, comme hier) (et encore, ça passe quand même, entre deux hurlements) (quel sale caractère il a, ce Bad Baby!).

Depuis qu'il a sa propre chambre, il dort comme un bébé. Plus de soucis la nuit, longues sièstes le matin et l'après-midi (le plus souvent)... Bad Baby, bien que parfois colérique, est charmant, agréable, et est de plus en plus beau.
Et on dit que la perfection n'est pas de ce monde ? Tsssss. Montez jusqu'à Liège, les gens, et vous verrez !  ^^

Il boit presque son biberon d'eau tout seul. Faut juste un peu l'aider pour le pencher. :)

Et il commence à vouloir se lever.
'Fin... il commence à penser à vouloir se lever.
Disons qu'il s'accroche aux barreaux du parc, et qu'il tire sur ses bras.
Quand il aura compris qu'en même temps, il lui faut pousser sur ses jambes, ça sera bon !  ^^

Dans le mode d'emploi du bébé, il est écrit que bébé se sert de son pouce et son index pour attraper des petites miettes et autres petites choses...
Le soucis, c'est que chez nous, il ne traîne JAMAIS de petites miettes, parce que je dégaine l'aspi plus vite que mon ombre... donc sur ce point, il risque d'avoir un peu de retard... ou pas, on ne sait pas vérifier.  :p

Et les dents ???
Il en a quatre et demi, Madame ! Trois en bas (2 incisives centrales, 1 incisive latérale) et deux en haut (les deux incisives latérales, étrangement) (ça fait Dracu) ^^
Cet aprèm, on va dans mon Ardenne Natale, chez la Reine Mère... où il goûtera sa première frite demain !


Aucun commentaire: