lundi 25 juillet 2011

On les inspire tous les jours, qu'ils disent...

Des fois, ça fait du bien de tomber sur des gens compétents qui connaissent leur job et qui savent de quoi ils causent.
Ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé...

Ce matin, je me suis occupée des paperasseries liées aux déménagements, du moins aux deux thèmes les plus importants, à savoir le suivi du courrier et Internet !

Je suis chez Belgacom depuis trois ans, suite aux conseils judicieux de Tonton, conseils qui m'ont valut la bagatelle de 314 € pour le déplacement d'un technicien prétendument offert (le déplacement, pas le technicien), et des problèmes de connexion (entre autres) tout au long de ces trois ans.

Je suis donc allée chez VOO dans l'espoir de payer moins cher un meilleur service.
Et le responsable m'a presque convaincue. A ma question  " voilà ce que j'ai chez Belgacom, qu'avez-vous de mieux à me proposer? "
Il m'a sorti toutes ses formules pack, ses promos, m'a expliqué ce que je voulais savoir, et même tout ce à quoi je n'avais pas pensé... bref, nickel le gars !
Un premier couac : les 50€ d'activation.
J'estime qu'elle aurait pu être gratuite (au mieux), ou moins chère en tout cas (au pire).
Un second couac : pas d'activation avant au moins une dizaine de jours.
Le type a répondu patiemment à TOUTES mes questions, m'a appris des tas de choses, a été très très aimable, et m'a donné envie de m'abonner chez eux.

Mais, par acquis de conscience, je suis allée chez Belgacom... j'ai expliqué mon déménagement, mes problèmes de connexion, la lenteur de l'internet, parfois, le prix hallucinant que je paie alors que j'étais censée avoir un pack pas cher... bref, la pauvre fille n'a entendu que du mal de sa boite pendant 20 grosses minutes.
J'ai terminé mon speech en lui demandant ceci:
" que pouvez-vous m'offrir de bien pour que je reste cliente chez vous, voilà ce que VOO vient de me proposer ? "  (je suis un peu pute quand il faut)

Là, la nénette a tout déballé... les réponses à mes questions, les solutions à mes problèmes, le changement de mon abonnement pour mieux, rapide et moins cher, la téléphonie gratuite de poste fixe à poste fixe, même pour appeler Belle-Maman en France, et, cerise sur le gâteau, l'activation sans frais à notre nouvelle adresse pour jeudi matin sans faute.

J'étais à ce point soufflée que je n'ai pas trouvé d'autre critique à faire.

Fallait qu'elle soit bonne, la bougresse, pour me clouer le bec ainsi.

Soit, j'ai accepté le deal, et me revoilà chez Belgacom, pour mieux, et moins cher.

Si tout se passe comme elle a dit, je promets de ne plus critiquer ce fournisseur belge, que je fustige depuis de nombreuses années.

Pour le suivi du courrier, à la Poste, j'ai bien ri.
On avait un dossier à remplir et à remettre avant la date fatidique. Soit.
Et le postier, en retapant le tout dans son ordi, me demande confirmation sur les trois personnes qui changent de domicile (mon Bad Boy, Bad Baby et moi)... je lui réponds qu'après une longue réflexion, nous avions effectivement décidé de prendre Bad Baby avec nous...
Il y a eu, sans exagérer, 5 grosses minutes de battement, minutes pendant lesquelles j'ai vu toutes les expressions de l'étonnement sur son visage (il a regardé 5 fois au moins la date de naissance de Bad Baby)... puis il a compris que c'était de l'humour... il me l'a même dit clairement :
- " haaaaaaa haaaaa, c'est de l'humour, elle est bien bonne ! "

Y'a pas à dire, mais parfois, même s'ils sont bien aimables, les employés administratifs ne sont pas forcément des flèches.

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Aaaah Belgacom. Ma mère ne fait que râler. J'ai du les appeler une seule fois pour la connexion internet de ma mère jsutement. Et je dois dire que j'ai été plutôt impressionnée : super aimable, efficace, motivé. Ils ont meme appelé en fin de journée pour vérifier que tout etait OK. Enfin tu nous diras si tu as pris la bonne décision ?