dimanche 31 juillet 2011

C'est la Luuuuuuuuteuh finaaaaaaaaaaale...

Bad Baby nous laisse dormir presque tard, depuis que nous sommes dans la nouvelle maison. Et c'est tant mieux, parce que depuis une bonne quinzaine de jours, on est sur les rotules.
D'ailleurs, j'me suis même pété la cheville, et c'est pas facile de monter et descendre les étages avec une cheville bandée.
Faut que je me fasse une raison, j'n'ai plus 20 ans !

Bon, debout à 8h, glandouillage le temps de déguster un café, et le nettoyage final a commencé... vu que le Ptit Con était revenu hier pour dégager les derniers meubles que mon Bad Boy ne pouvait porter seul.

Phase 1 : opération déco.
J'ai déballé les trois derniers cartons, deux contenant les masques et statuettes, le troisième portant les classeurs et autres papiers importants.
Chaque chose a trouvé sa place.
Un coup de marteau par ci, un râlement par là, et voilà qui fût expédié.
Mon Bad Boy s'activait de son côté, et le Ptit Con dormait.

Phase 2 : mise en route de l'aspi.
On peut dire qu'il a encore chauffé, celui-là, aujourd'hui.
Salon, couloir, escaliers, paliers, chambre... il a avalé le moindre grain de poussière.
Mon Bad Boy s'activait toujours de son côté, le Ptit Con dormait.

Phase 3 : déluge d'eau de Javel.
Je ne sais pas si le carrelage avait déjà été nettoyé ainsi... le voilà prévenu, dorénavant, ça sera ce traitement-là au minimum deux fois par semaine. Il récupèrera sa couleur d'origine, foi de moi !
Je crois que mon Bad Boy a fait une pause cigarette, puis s'est occupé de Bad Baby, le Ptit Con dormait toujours.

Phase 4 : habillage des canapés.
Ça se passe de commentaires, ça veut dire ce que ça veut dire, et cette opération terminera le nettoyage et l'aménagement final du séjour :




Etape suivante, et pas la plus simple ni la plus agréable : nettoyer le carrelage mural de la salle de bain. On devinait qu'il avait dû être légèrement rosé, et plutôt beau, dans sa prime jeunesse... mon Bad Boy lui en a offert une seconde... ou presque.
Le carrelage du sol a suivi le même traitement intensif. Résultat : je n'ai plus peur d'attraper le scorbut en mettant mes pieds nus par terre.  :p
Le Ptit Con a montré le bout de son nez, je l'ai collé au nettoyage des chaises puis des escaliers de la cave !

Ultime mission : la cuisine.
Là, j'ai d'abord frotté à l'eau de Javel une fois... puis une seconde fois. Puis j'ai remis ça avec du savon de Marseille... deux fois aussi.

Je n'ai quasi plus d'ongles, mes mains sont bouffées par les différents produits d'entretien utilisés quotidiennement depuis 15 jours... mais putain, notre nouveau chez-nous est enfin propre !!!!!!!

On a démarré vers 9h... je peux dire que tout est fini depuis 16h48. Heure à laquelle je me suis enfin assise pour boire un Ice Tea Zero (Lipton, si tu me lis, rends-nous le Light, il était meilleur !) et papoter 5 minutes avec Pollux sur MSN...
Et pî j'ai pu prendre ma douche dans une salle de bain, certes toujours aussi minuscule et pas pratique, mais propre !

Didju que ça fait du bien, tout ça.

Bref, mis à part les tentures des chambres à installer, tout est FI-NI !!!

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Et bien , je ne sais pas si ce sont les vitamines de l"Ice Tea mais tu es plus efficace que Mr Propre ! Lq prochaine fois, enfile des gants !