lundi 18 juillet 2011

Billet décousu et appel à l'aide...

Des fois, quand mon cerveau turbine, il turbine bien !
J'avais pensé à une solution possible, pour les sols des chambres du 1er... et voilà, c'est réglé : j'ai l'habillage de ces sols, il ne reste plus qu'à le poser... ça sera fait demain, mercredi au plus tard.
On a finalement opté pour du tapis plains gris souris, très très pas cher du tout, que le proprio viendra poser demain ou mercredi avec son fils, parce que je lui ai bien dit que mon Bad Boy et moi, on était incapables d'être plus bricoleurs que peinturlureur de murs et nettoyeuse maniaco-maniaque.
Je n'ai même pas eu besoin de lui dire qu'on avait à nous deux 4 mains gauches, il avait déjà compris.  :)

Autre idée lumineuse made by myself : j'ai attaché Bad Baby à son lit !  :p
J'explique, parce que j'entends déjà les hurlements scandalisés de la société protectrice des Bad Baby's de France et de Navarre...

Bad Baby a, comme vous le savez déjà, décidé que nos nuits ne feraient pas plus de 4 heures... pour ce faire, il se met sur le ventre au milieu de la nuit, fait des roulés-boulés, chante à tue-tête, et crie très fort si on ne réagit pas dans les 5 minutes.
Alors je me suis rappelée qu'en son temps, le Ptit Con dormait dans une gigoteuse attachée sous le matelas, ce qui avait pour but de l'empêcher de s'étouffer sous la couette dans le fond du lit... tout en n'entravant pas ses mouvements (il avait tendance à se laisser glisser dans le fond du lit) (Bad Baby, lui, a tendance à remonter, donc il risque moins) (j'ai eu deux drôles de bébés, mais ce sont les plus beaux).

Sauf que, de nos jours, les gigoteuses sont vendues sans ce système d'attache, parce les bonnes âmes ont crié au scandale... (pensez, on n'empêche pas un bébé de s'étouffer sous la couette en attachant sa gigoteuse, c'est le priver de ses mouvements et de sa liberté de bouger !)
Alors, je suis allée ce matin chez Veritas... j'ai acheté un ruban assez solide , j'ai cousu une pince crocodile (comme pour les bretelles) à chaque bout du mètre cinquante de ruban, passé celui-ci sous le matelas de Bad Baby, attaché les pinces à sa gigoteuse, et voilà le travail...


Bad Baby a fait une sieste de 3 heures cet aprèm...
Reste à voir si cela sera aussi concluant cette nuit.

Parce qu'on a beau critiquer ce système, c'est le seul que j'ai trouvé, en posant des questions à tout le monde, en lisant tous les modes d'emploi du bébé et tous les forums, pour pouvoir enfin dormir une nuit complète sans qu'on ait à se lever toutes les heures.

Parce que c'est toutes les heures, oui Madame, toutes les heures à partir de 2h du mat !

Là, il dort comme un bébé, sur le côté, ou sur le dos (mais évidemment qu'il peut bouger, je ne suis pas un bourreau d'enfants !), et je sens que nous aussi on va dormir comme des bébés.  :)

Autre chose (et puis j'éteins l'ordi) : si tu es un homme, que tu as une voiture (facultatif) et du temps libre le 26 ou le 27 juillet, on a besoin de toi !!!!!!!  HELP !

Mon Bad Boy, Tonton et le Ptit Con (qui n'a quand même que 16 ans, pauvre amour) sont seuls pour déménager, et une ou deux paires de bras seraient les bienvenues !
Mais on connaît peu de monde, ici, alors si tu fais partie du peu de monde, viens, steplé !  :)

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Alors la tu m'epattes ! Je n'avais jamais entendu parler de ce systeme !!!!! Douce nuit

Vanette a dit…

Parce que souvent, je parle d'un temps que les jeunes mamans ne peuvent pas connaître... Le Ptit Con a 16 ans, ça date. Depuis, les modes ont changé... on ne vend plus de gigoteuses avec liens, on met les bébés sur le dos et non plus sur le ventre, on leur donne la première panade à 6 mois et non plus à 4 mois, etc, etc... :))